A voir également:
- Créer un réseau privé sous Win10
- Numero prive - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram privé - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Salut,
ça tombe bien, si les deux PC sont reliés à la même box, ils sont déjà en réseau.
Il suffit de les rendre visibles sur le réseau, mais encore, pas obligé si c'est pour accéder à une base SQL, qu'ils connaissent l'adresse du serveur de base ça suffit.
Ainsi que leur compte utilisateur bien sûr.
ça tombe bien, si les deux PC sont reliés à la même box, ils sont déjà en réseau.
Il suffit de les rendre visibles sur le réseau, mais encore, pas obligé si c'est pour accéder à une base SQL, qu'ils connaissent l'adresse du serveur de base ça suffit.
Ainsi que leur compte utilisateur bien sûr.
Ok merci.
Pour que les pc se voient je dois faire comment?
Et pour partager le dossier contenant la bdd et les autres fichiers à partager, je dois faire quoi?
Encore merci.
Pour que les pc se voient je dois faire comment?
Et pour partager le dossier contenant la bdd et les autres fichiers à partager, je dois faire quoi?
Encore merci.
Ça veut dire quoi "se ping"?
La base de données sera sur l'un des deux pc, ce sera donc le serveur. La question est donc de savoir comment je fais pour que l'autre pc (qui sera donc client) puisse y accéder pour faire tourner le logiciel qui doit exploiter la bdd.
Désolé je ne sais pas si c'est clair. Merci en tout cas de m'aider.
La base de données sera sur l'un des deux pc, ce sera donc le serveur. La question est donc de savoir comment je fais pour que l'autre pc (qui sera donc client) puisse y accéder pour faire tourner le logiciel qui doit exploiter la bdd.
Désolé je ne sais pas si c'est clair. Merci en tout cas de m'aider.
Je viens de faire le test, est en fait soit mon PC arrive à voir l'autre, soit l'inverse. Mais les deux PC ne peuvent pas se voir mutuellement en même temps. Pourtant nous avons bien coché pour être visible sur le réseau. Est-ce normal?
Si oui, dans ce cas, qui est le serveur (sur lequel je dois laisser la bdd)? celui qui voit l'autre ou celui qui est vu mais ne voit rien?
La connexion se fera automatiquement en allumant le pc ou il faut refaire des manip tous les matins?
Merci.
Si oui, dans ce cas, qui est le serveur (sur lequel je dois laisser la bdd)? celui qui voit l'autre ou celui qui est vu mais ne voit rien?
La connexion se fera automatiquement en allumant le pc ou il faut refaire des manip tous les matins?
Merci.
je t'ai déjà expliqué que ça n'a pas de rapport avec la visibilité du PC, ça ne concerne pas le réseau windows, ce sont d'autres connexions, comme entre un serveur web et un client.
Tu dois ouvrir ta connexion à chaque fois que tu dois accéder à la BDD, c'est idiot de laisser le serveur gérer une connexion inutile, gaspillage de ressources.
Tu dois ouvrir ta connexion à chaque fois que tu dois accéder à la BDD, c'est idiot de laisser le serveur gérer une connexion inutile, gaspillage de ressources.