Travailler indépendament deux fichiers excel
Mjo
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais pas trop les fichiers excel. On vient de s'abonner à office 365 et les fichiers excels marchent ensemble. Je vais essayer de m'expliquer:
J'ouvre un fichier, je travaille là-dessus. J'ouvre un deuxième fichier, je travaille là-dessus. Je veux annuler le dernier mouvement sur le premier fichier, mais l'action se réalise dans le deuxième. L'annulation ne dépend pas du fichier où j'effectue l'annulation mais du dernier mouvement que j'ai fait, comme si les deux fichiers étaient un seul.
comment puis-je travailler de manière indépendante les deux fichiers??
Merci,
Marie-Jo
Je ne connais pas trop les fichiers excel. On vient de s'abonner à office 365 et les fichiers excels marchent ensemble. Je vais essayer de m'expliquer:
J'ouvre un fichier, je travaille là-dessus. J'ouvre un deuxième fichier, je travaille là-dessus. Je veux annuler le dernier mouvement sur le premier fichier, mais l'action se réalise dans le deuxième. L'annulation ne dépend pas du fichier où j'effectue l'annulation mais du dernier mouvement que j'ai fait, comme si les deux fichiers étaient un seul.
comment puis-je travailler de manière indépendante les deux fichiers??
Merci,
Marie-Jo
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Travailler indépendament deux fichiers excel
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
5 réponses
C'est comme si tu veux peindre deux tableaux en même temps :
Si tu viens d'apposer une couche de rouge, et si tu reviens à l'autre tableau, la couleur sera rouge, puisque c'est le même pinceau et que tu ne l'as pas plongé dans un autre pot de couleur !
C'est pareil à table :
Si tu viens de servir du vin blanc dans un verre et que tu vas servir quelqu'un d'autre, c'est aussi du vin blanc qui sortira de la bouteille !
Tu peux travailler simultanément sur les deux fichiers, mais à condition de ne pas utiliser les outils d'annulation et de rétablissement, ni rien d'autre qui transite par le Presse-papier, comme les Copier-Coller !
Si tu viens d'apposer une couche de rouge, et si tu reviens à l'autre tableau, la couleur sera rouge, puisque c'est le même pinceau et que tu ne l'as pas plongé dans un autre pot de couleur !
C'est pareil à table :
Si tu viens de servir du vin blanc dans un verre et que tu vas servir quelqu'un d'autre, c'est aussi du vin blanc qui sortira de la bouteille !
Tu peux travailler simultanément sur les deux fichiers, mais à condition de ne pas utiliser les outils d'annulation et de rétablissement, ni rien d'autre qui transite par le Presse-papier, comme les Copier-Coller !
Marie-Jo, bonjour.
Depuis 30 ans que j'utilise Excel, il y a toujours eu cette "contrainte" (qui n'en est pas une, mais un simple principe de fonctionnement).
Et oui, il y aurait un autre moyen de travailler : ouvrir un fichier avec Excel et l'autre avec Calc !
Depuis 30 ans que j'utilise Excel, il y a toujours eu cette "contrainte" (qui n'en est pas une, mais un simple principe de fonctionnement).
Et oui, il y aurait un autre moyen de travailler : ouvrir un fichier avec Excel et l'autre avec Calc !
Bonjour,
pour ça il faut que tu lances une 2nde session excel (clic-droit sur l'icone de la barre de tâches et 'Microsoft Excel'. Sur 2010 ou moins, au-delà c'est un peu plus complexe)
Par contre tes sessions étant indépendantes, tes copiés-collés de l'un sur l'autre n’emmèneront que le texte et aucune mise en forme.
eric
pour ça il faut que tu lances une 2nde session excel (clic-droit sur l'icone de la barre de tâches et 'Microsoft Excel'. Sur 2010 ou moins, au-delà c'est un peu plus complexe)
Par contre tes sessions étant indépendantes, tes copiés-collés de l'un sur l'autre n’emmèneront que le texte et aucune mise en forme.
eric
Bonjour,
sur 2013, sans doute identique sur suivants et sur 365 :
https://support.microsoft.com/en-us/office/open-a-second-workbook-in-another-copy-of-excel-921fa0db-cfc5-4548-8cd5-80e6333307d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
eric
sur 2013, sans doute identique sur suivants et sur 365 :
https://support.microsoft.com/en-us/office/open-a-second-workbook-in-another-copy-of-excel-921fa0db-cfc5-4548-8cd5-80e6333307d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
eric
Merci beaucoup, Raymond. Quelle poésie!!
Il n'y a pas un moyen de travailler autrement? Avant il n'y avait pas cette contrainte.
Merci encore,
Mjo
Il n'y a pas un moyen de travailler autrement? Avant il n'y avait pas cette contrainte.
Merci encore,
Mjo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question