REIMAGE UNE SALETE DE VIRUS

Fermé
clo53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 16:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 10:12
Bonjour,
J'utilise un PC sous Windows 10 - internet explorer - et j'ai Avast anti-virus
Voilà que cela fait 2 semaines qu'un méchant virus s'attaque aux PC ; il se nomme REIMAGE . Une fenêtre s'affiche pour vous dire que vous avez un virus et qui vous demande de réparer. Après il faut… PAYER
Mais ce truc vous fout la merde sur votre PC.
Après plusieurs tentatives il faut restaurer votre PC car ce virus s'accroche comme des tentacules.
Et malgré la restauration voilà qu'une fenêtre s'affiche encore et encore mais j'ai compris ma douleur et je la ferme.
Je ne suis pas experte et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Je souhaite télécharger Malwarebytes Anti Malware et To Browser pour surfer en toute confidentialité car Avast me dit que je suis localisée.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 janv. 2019 à 17:17
Bonsoir,

Sur quel navigateur WEB ?

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



2
clo53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 4
23 janv. 2019 à 10:05
A Malekal, j'utilise Internet Explorer
A HR2944, ça m'intéresse pas de télécharger un logiciel slt pour 30 jours dixit le site ; mais bon je vais l'essayer quand même pour nettoyer mon PC.
Ca ne fait pas doublon avec mon anti-virus AVAST ?
Vous savez les jeunes je suis une mamie mais j'essaie de me débrouiller tant bien que mal
Par contre REIMAGE insiste lourdement car j'ai tjs une fenêtre qui s'affiche régulièrement.
Allez grand merci.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 janv. 2019 à 10:12
Si ça va faire doublon et peut causer des problèmes.
Ca n'a aucun intérêt de mettre BitDefender. En plus, il est globalement assez mauvais pour détecter les adwares comparés à NOD32 par exemple.

Fais l'analyse FRST afin de voir si l'ordinateur est infecté.
Précise sur quel navigateur WEB, tu as ces pubs.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 janv. 2019 à 16:47
Bonjour,
Je te conseillerais plutôt bitdefender, dont voila une évaluation gratuite de 3 mois: https://www.bitdefender.com/media/html/consumer/new/get-your-90-day-trial-opt/index.html?cid=aff%7Cc%7CIR&clickid=31PUZ0x5AxyJR2J0Mrw2-RyDUkgQd3SYtWIjVg0&irgwc=1&MPid=121977
Sinon au lieu de réinitialiser le pc, tu peux plutôt formater le disque dur du pc depuis un autre pc. Mais ça nécessitera une réinstallation de Windows. De toute façon tu as déjà perdu toute tes données.
Bonne journée
-1
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 janv. 2019 à 16:53
Une petite question : Est ce reimage image repaire ?
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 janv. 2019 à 17:46
Si tu as installer reimage image repaire, ce n'est pas un virus mais tu en a bien un car il fait antivirus mais dans sa version payante, c'est pour çà qu'il te redirige vers une page payante. Et c'est un antivirus assez fiable, bien qu'il ne vaille bien évidemment pas un "vrai" antivirus.
-1