REIMAGE UNE SALETE DE VIRUS

Fermé
clo53 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 16:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 10:12
Bonjour,
J'utilise un PC sous Windows 10 - internet explorer - et j'ai Avast anti-virus
Voilà que cela fait 2 semaines qu'un méchant virus s'attaque aux PC ; il se nomme REIMAGE . Une fenêtre s'affiche pour vous dire que vous avez un virus et qui vous demande de réparer. Après il faut… PAYER
Mais ce truc vous fout la merde sur votre PC.
Après plusieurs tentatives il faut restaurer votre PC car ce virus s'accroche comme des tentacules.
Et malgré la restauration voilà qu'une fenêtre s'affiche encore et encore mais j'ai compris ma douleur et je la ferme.
Je ne suis pas experte et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Je souhaite télécharger Malwarebytes Anti Malware et To Browser pour surfer en toute confidentialité car Avast me dit que je suis localisée.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 janv. 2019 à 17:17
Bonsoir,

Sur quel navigateur WEB ?

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,