Disque dur non reconnu
Fermé
Thomas
-
22 janv. 2019 à 02:12
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 26 janv. 2019 à 17:01
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 26 janv. 2019 à 17:01
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
23 janv. 2019 à 13:52
23 janv. 2019 à 13:52
Bonjour Thomas,
Nous vous recommandons d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :
1. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, puis faites un clic droit sur l'Invite de commandes.
2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3. Dans l'invite de commandes, tapez: CHKDSK /F et appuyez sur Entrée. CHKDSK corrige automatiquement les erreurs du système de fichiers présentes sur le disque.
4. Tapez CHKDSK /R et appuyez sur Entrée. CHKDSK recherchera et tentera de récupérer les secteurs défectueux.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
Nous vous recommandons d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :
1. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, puis faites un clic droit sur l'Invite de commandes.
2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3. Dans l'invite de commandes, tapez: CHKDSK /F et appuyez sur Entrée. CHKDSK corrige automatiquement les erreurs du système de fichiers présentes sur le disque.
4. Tapez CHKDSK /R et appuyez sur Entrée. CHKDSK recherchera et tentera de récupérer les secteurs défectueux.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
Thomas
23 janv. 2019 à 16:13
23 janv. 2019 à 16:13
Bonjour Thomas,
Veuillez essayer cet autre procédure :
(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.
(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.
(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.
Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.
Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.
Bien à vous,
Veuillez essayer cet autre procédure :
(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.
(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.
(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.
Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.
Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.
Bien à vous,
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
Modifié le 24 janv. 2019 à 01:51
Modifié le 24 janv. 2019 à 01:51
à part peut être essayer un autre boitier je ne sais pas
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solutions à me proposer s'il vous plaît ?
Je lis les forums depuis 2 semaines mais rien à réussi à "réparer" mon disque dur.
J'espère que cela est possible !
Merci !!
Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solutions à me proposer s'il vous plaît ?
Je lis les forums depuis 2 semaines mais rien à réussi à "réparer" mon disque dur.
J'espère que cela est possible !
Merci !!
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 572
26 janv. 2019 à 17:01
26 janv. 2019 à 17:01
mettre le hdd au congélateur au moins 2h.