Supprimer la lecture automatique de fichier sur disque dur

Fermé
alex - 21 janv. 2019 à 19:22
 alex- - 22 janv. 2019 à 19:24
Bonjour,
J'utilise plusieurs disques dur ou clé ubs pour le travail ou personnellement et lorsque je les connecte sur mon PC j'ai un onglet qui apparaît avec plusieurs options comme "ouvrir le disque et explorer les fichiers" (je ne me souviens plus du nom exact).
Malheureusement depuis quelques jours je n'ai plus ce choix d'options et mes disques ouvrent n'importe quel fichier vidéo ou image et les lance au lieu de me donner le choix.

Savez-vous comment retourner aux choix que j'avais auparavant ?
Bonne soirée et merci :)

PS : je suis sur Windows 7.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
21 janv. 2019 à 21:32
Bonjour,

Il s'agit de l’exécution automatique.
Mais quel est votre système ?
0
Bonjour, je suppose que c'était cela, mais je ne sais pas comment l'annuler ^^
De plus, j'ai des images jpeg qui sont lus par VLC en tant que vidéo.

J'ai marqué que c'était Windows 7.
Par contre l'édition je ne m'en souviens pas, famille je crois.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 janv. 2019 à 17:08
Bonjour alex-

Si nous avons bien compris, cela semble un problème du programme choisi par défaut.

Sur ce tuto, vous allez trouver la procédure à suivre pour le changer : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/changer-les-programmes-que-windows-7-utilise-par-d%C3%A9faut-62fd162f-8c82-0436-806f-c60d69dcf495

Nous espérons que cela vous est utile.


Bien cordialement,
0
Bonsoir,
C'est ce que je pensais aussi, mais les images jpeg s'ouvrent par défaut avec "visionneuses de photos Windows."

Je pense que la racine du problème est que j'ai cliqué une fois sur "lire les fichiers" ou un truc du genre quand j'avais le choix au lieu de "afficher le dossier et explorer les fichiers" et ce, automatiquement.

Sauf que je ne sais pas comment revenir en arrière, au niveau de ces choix ^^

Bonne soirée,
Super Alex.
0