Fond d'écran qui devient noir + Page internet russe
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21 janv. 2019 à 15:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 19:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 19:56
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4 réponses
Malekal_morte-
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21 janv. 2019 à 17:12
21 janv. 2019 à 17:12
Bonsoir,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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21 janv. 2019 à 18:27
21 janv. 2019 à 18:27
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Chromium
Dropbox
IObit Malware Fighter
Java
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Chromium
Dropbox
IObit Malware Fighter
Java
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Plays] => C:\Users\Snaii\AppData\Local\Plays\update.exe [1945736 2019-01-18] ()
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Snaii] => cmd.exe /c start www.dipladoks.org
Task: {F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7} - System32\Tasks\Snaii => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Snaii /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dipladoks.org"
Task: {65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: <Company name>)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Je n'ai pas désinstallé Java car c'est quand même qqchose d'important
Voilà le résultat de l'analyse :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Snaii (21-01-2019 18:34:46) Run:1
Exécuté depuis D:\Téléchargements
Profils chargés: Snaii (Profils disponibles: Snaii)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Plays] => C:\Users\Snaii\AppData\Local\Plays\update.exe [1945736 2019-01-18] ()
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Snaii] => cmd.exe /c start www.dipladoks.org
Task: {F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7} - System32\Tasks\Snaii => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Snaii /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dipladoks.org"
Task: {65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: <Company name>)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Plays" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Snaii" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Snaii => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Snaii" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys" => supprimé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 137802684 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 382842285 B
Windows/system/drivers => 35610897 B
Edge => 547467 B
Chrome => 820418940 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 57007 B
LocalService => 11854 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 43410 B
NetworkService => 0 B
Snaii => 782667578 B
RecycleBin => 324698517 B
EmptyTemp: => 2.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voilà le résultat de l'analyse :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Snaii (21-01-2019 18:34:46) Run:1
Exécuté depuis D:\Téléchargements
Profils chargés: Snaii (Profils disponibles: Snaii)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Plays] => C:\Users\Snaii\AppData\Local\Plays\update.exe [1945736 2019-01-18] ()
HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\...\Run: [Snaii] => cmd.exe /c start www.dipladoks.org
Task: {F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7} - System32\Tasks\Snaii => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Snaii /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dipladoks.org"
Task: {65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: <Company name>)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Plays" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Snaii" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F3F1B0D5-8857-4F70-90C4-E34C8C8360F7}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Snaii => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Snaii" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{65372F1B-185E-451B-BAB9-6D9114F378EC}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys" => supprimé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-942367122-3269331299-677946057-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 137802684 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 382842285 B
Windows/system/drivers => 35610897 B
Edge => 547467 B
Chrome => 820418940 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 57007 B
LocalService => 11854 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 43410 B
NetworkService => 0 B
Snaii => 782667578 B
RecycleBin => 324698517 B
EmptyTemp: => 2.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:35:34
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
24 663
21 janv. 2019 à 19:20
21 janv. 2019 à 19:20
c'est mieux ?
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
Statut
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15 décembre 2020
24 663
21 janv. 2019 à 19:56
21 janv. 2019 à 19:56
de rien :)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
21 janv. 2019 à 17:41
Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190121_f10c13o10e8t15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190121_z7h75q15z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190121_n11e6u1513e5
Merci à vous.