Transfert photos sur PC / Affichage des numéros sans noms dans messagerie / Tuto [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 9 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 9 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Bonjour,

Je suis acquéreur du Xiaomi Redmi Note 5, et je rencontre 2 soucis :

1) Pour transférer les photos du moblie sur PC 3 possibilités :
Cable USB
wifi
Bluetooth

Avec beaucoup de mal j'ai réussi seulement le transfert avec Bluetooth, avec le wifi ou le cable USB ( 2.0 ) aucun résultat.

Toutes les vérif niveau PC ont été faites - je suis sous Windows 10.

2 ) Lorsque je suis dans la section messagerie, seul les numéros sont affichés, par contre si je sélectionne un message, une fois revenu dans la section messagerie, les noms apparaissent !

Cela est du peut-être à une mise à jour demandée.

3 ) N'y a t'il pas sur le web, des tutos plus approfondis sur ce téléphone pourtant bien côté qui me pose que des soucis. ( problèmes cités au-dessus, mauvaise réception, bascule entre 3 et 4G, demande de mises à jours constantes, etc.... )

En vous remerciant d'avance

2 réponses

Messages postés
4804
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 853
Bonjour,

Vous posez 3 questions différentes dans le même message. Il aurait sans doute été plus judicieux de créer 3 topics différents.

1) transfert de photos :
--> Par câble : c'est normalement sans problème.
Il y a juste une chose impérative à faire : Quand le smartphone est relié au pc et allumé, déroulez les notifications à partir du haut de l'écran ; vous allez voir un message pour donner l'autorisation de transférer des médias. Je ne sais pas sous quelle forme il est rédigé sur votre téléphone, mais vous le reconnaîtrez sans peine. Donnez cette autorisation, sinon le téléphone ne fera que se recharger.
Ensuite le téléphone doit apparaître dans l'explorateur de fichiers de Windows et vous pouvez accéder à son contenu. Les photos sont probablement dans un dossier ou sous-dossier nommé DCIM. Vous pouvez faire les transferts par copier/coller.

--> Par wifi :
Il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez :
- connecter votre smartphone au réseau auquel appartient votre ordinateur. Peu de personnes procèdent ainsi car ça peut sembler complexe et il faut que ce soit une option du gestionnaire de fichiers. Je laisse de côté.
- envoyer vos photos sur Google Drive et ensuite les télécharger sur votre ordinateur. C'est simple et pratique (attention à la compression d'images que peut faire Google = perte de qualité). Vous pouvez utiliser la 4G plutôt que le wifi : la durée d'envoi sera considérablement diminuée.

2) La messagerie : Je n'ai pas de réponse : ça ressemble à un bug. Et je ne sais pas comment est organisé l'écran de votre messagerie.

3) Pour les tutos faites des recherches sur Youtube ou sur internet y compris en anglais (vous afficherez la traduction)
La réception et la bascule entre 3G et 4G sont probablement dus à votre situation par rapports aux antennes.
Les mises à jour sont normales. Quand il n'y en a plus, c'est mauvais signe : votre smartphone devient caduc !
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 9 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
13
Merci bien pour votre aide,

je vais de ce pas suivre vos instructions / conseils afin d'avoir une relation plus joyeuse avec mon appareil car il serai regrettable d'en arriver au divorce.