MySQL et PhpMyAdmin : WAMP est-il obligatoire

Fermé
Kilkenny95 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 21 janv. 2019 à 14:16
jordane45 Messages postés 38268 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 janv. 2019 à 14:29
Je veux créer une appli desktop et une appli mobile (android) pour communiquer avec une base MySQL.

Pour administrer ma base mysql via phpmyadmin, suis-je obligée d'utilise wamp ??

Si oui, est ce via ce serveur que je pourrai faire communiquer mon appli android ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38268 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 4 694
21 janv. 2019 à 14:29
Bonjour,

Wamp (ou tout autre logiciel de ce genre tel que : Xampp, Laragon, Uwamp, EasyPhp...) sont juste des solutions clé en main.

Il est tout à fait possible d'installer un serveur Apache PHP et Mysql directement depuis les packages officiels.... (les documentations sont disponibles sur le net... mais ce n'est pas vraiment facile à faire si on ne s'y connait pas trop... )

PhpMyadmin n'est qu'une application (ou un portail web devrais-je dire) développée en PHP ....
Là aussi tu peux télécharger ce "logiciel" et " l'installer " sur ton serveur web.

Sinon tu peux également utiliser des "clients lourds" ( des applications desktop) comme heidiSql, mysqlWorkBench ... si ta BDD est installée en LOCAL sur ton ordi, ou, si elle se trouve hébergée sur un serveur web à condition que ta BDD autorise la connexion d'un utilisateur distant .

PS: Rien à voir avec ta question ...
Mais juste au cas où, petit rappel, .. on ne connecte pas directement l'application (qu'elle soit sur mobile ou desktop) directement à la bdd. On communique avec la base au travers de webservices.

0