Dysfonctionnement Internet: coupures régulières

Fermé
delija - 21 janv. 2019 à 12:12
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 janv. 2019 à 14:52
Bonjour,

J'ai un problème très pénible depuis quelque temps et j'ai cherché tout ce que je pouvais sur Internet mais rien n'y fait: c'est pour cela que je viens vers vous en espérant trouver ENFIN une solution!

J'ai un Asus tournant sur Windows 10 en 64bits. Lorsque je me connecte à Internet, aucun problème: la liaison avec ma box (ou une autre) se fait en Wi-Fi et le statut montre bien que l'ordinateur est connecté.
Mais c'est pratiquement tout! Je peux aller sur Google sans problème et effectuer une recherche normalement, la page s'affiche comme d'habitude. Mais lorsque je veux aller sur un autre site, le fameux message "Impossible de se connecter au serveur à l'adresse..." s'affiche, comme si je n'étais pas connecté. Généralement, la connexion revient après cinq minutes, puis disparaît encore...

J'ai effectué une réinitialisation via l'invite de commandes et redémarré mais rien n'y fait.
En fait, le seul moyen que j'ai trouvé et de me rendre dans les propriétés Wi-Fi dans le panneau de configuration et décocher iPv4 pour cocher iPv6, puis de faire la manip dans le sens inverse, et alors je peux naviguer pendant quelques minutes.

Je ne sais vraiment plus comment faire, pensez-vous à quelque chose en particulier ou me recommandez-vous quelque chose à faire que je n'aurais pas encore essayé?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié le 21 janv. 2019 à 14:52
Salut,
je vois que tu es chez SFR ....
il y aurait donc encore des problèmes chez eux ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr

0