Pages qui ne se chargent pas / aléatoire

Fermé
francoislegendre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 23:04
 francoislegendre - 21 janv. 2019 à 07:47
Bonjour, je suis sur HP DESKTOP-MT5AMC7 / Windows 10 et le problème qui se pose se produit dans les trois navigateurs que j'ai essayés Firefox, Explorer et Chrome les dernières versions à chaque fois.

En fait mes pages web ne se chargent pas "Adresse introuvable". La page de démarrage (FBK) pose moins de problèmes, quoique parfois ça bloque dès la première page. Sinon les blocages sont aléatoires, que je change de fenêtre ou pas., mais suffisamment fréquents pour rendre la navigation très fastidieuse.

J"ai un pilote Intel que j'ai mis à jour sans l'avoir désinstallé. J'ai un autre ordi (Mac) qui fonctionne très bien avec la même box, dans les mêmes pièces. Au début d'ailleurs le HP ne posait pas de problèmes, c'est venu avec le temps.

J'ai essayé de suivre qq ptis conseils glanés sur les forums (y compris une analyse des malwares) mais sans succès.

Donc là je suis au bout de ma vie ... j'ai vraiment besoin de mon PC car je suis prof d'informatique (mais pas informaticien) or pas mal de progiciels ne sont pas du tout les mêmes entre MAC et PC.

Donc si qqun pouvait m'aider à recouvrer une connexion Wifi fluide sur mon PC ce serait trop cool.

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
20 janv. 2019 à 23:31
Salut,
c'est venu d'un seul coup ?
ou suite à une mise à jour .
qu'est ce que ça donne en connexion ethernet directe à la box ?
0
francoislegendre
21 janv. 2019 à 07:45
Slt merci pour ta réponse :)

J'ai ça depuis un moment je ne sais plus comment c'est arrivé.

Il n'y a eu aucune mise à jour critiques en dehors de celles qui se font sur toutes les applis et Windows automatiquement, mais impossible de faire un lien.

En fait ce qui semble se produire c'est que le wifi n'est pas stable ... mais du point du vue du navigateur ou de la carte réseau, car la connexion semble interrompue alors que le voyant wifi de l'ordi indique que la connexion est à 100%

J'ai déjà précisé que par ailleurs j'ai un mac connecté avec la même box aux même endroits sans aucun problème. Donc à mon avis ça ne vient pas de la box.

Connexion Ethernet jamais testée la box est bien planquée mais je vais tenter si je trouve un câble.
0
francoislegendre
21 janv. 2019 à 07:47
J'ai le même problème avec ordi dans d'autres endroits aussi avec différents types de connexion mais toujours en wifi
0