Infection ? ou problème mise à jour

Fermé
lagaviota Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 20:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 janv. 2019 à 21:01
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 64.0



Bonjour, bonsoir,



depuis quelques jours mon pc portable UX410UA-GV013T (achat août 2017) ne reconnaît plus mon Iphone Apple

j'usqu'à présent la synchronisation se faisait automatiquement,

j'ai recherché des solutions sur le net et installé des drivers copytrans, puis iTunes (qui ne l'était pas jusqu'à présent), pensant qu'il s'agissait peut-être d'un besoin de mise à jour de pilotes

mais rien n'a changé périphérique USB non reconnu

j'ai d'autres soucis sur l'ordi, peut-être infecté?

firefox réagis bizzarrement
beaucoup d'anomalies de fonctionnement ces derniers temps

j'ai sauvegardé toutes mes données

si qu'elqu'un peut m'aiguiller vers des tests

ou m'indiquer comment remettre le pc tel que sortie d'usine, ce qui n'est pas simple apparemment sous windows10

très reconnaissante par avance
Merci
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 40242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 15 512
Modifié le 20 janv. 2019 à 20:56
Bonsoir ,
Rien de compliquer pour remettre Windows à plat ...
voir le chapitre " Cas n°2 : Vous avez encore accès à Windows 10 " ..
https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié le 20 janv. 2019 à 21:03
Salut,

Je ne pense pas que ton problème soit d'ordre viral.

Il est possible de réinitialiser Windows 10, si tu veux revenir à zéro, voir ce tuto : comment réinitialiser Windows 10.
Une réparation de Windows 10 est aussi possible.

~~

Si tu veux inspecter ton ordinateur pour les infections :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0