Probleme photo emule

Résolu
Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - Modifié le 20 janv. 2019 à 17:53
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 18:10
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai besoin d'être rassurée. Voilà mon ex m'a avoué il y a quelques jours s'être amusé sur internet quand on etait encore ensemble donc il y a au moins 4-5ans a se faire passer pour une fille sur un chat il a donc discuté avec un garçon et a posté la photo de ce garçon nu avec son prénom et son numéro sur emule que le mec lui avait envoyé comme un idiot. Parce qu'il faut le dire ce garçon était bien naïf. Seulement il avait fait ça de mon pc que j'ai changé depuis un moment impossible donc de supprimer le fichier car ne se souvient plus du nom depuis et qui a du en plus tourner pleins de fois. Ça fait un petit moment que ca s'est passé et j'ai pas eu de nouvelles je n'étais même pas au courant mais je n'ai pas envie que ça me retombe dessus un jour. Je ne voudrais pas que ce garçon puisse faire quelque chose ou qu'il retrouve mon adresse avec l'ip de la photo. Sachant que ça fait au moins 5ans que mon ex a fait cette betise est ce que je peux considérer que je n'aurais pas de problèmes? Si c'est possible de me rassurer un peu. Car depuis que je sais ça je stress! merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 janv. 2019 à 17:53
Bonjour,

Primo.... personne (sauf éventuellement la police.... ) ne peut te retrouver avec juste l'IP
Secundo .. si ça fait déjà 5 ans... ne crois tu pas que la personne ce serait déjà manifestée si il y avait eu un souci ?


2
Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
20 janv. 2019 à 17:57
Oui je veux bien mais comment elle aurait pu se manifester sachant que je n'ai plus le pc. Pour l'adresse ip j'ai entendu dire qu'il était facile de retrouver une adresse avec en s'y connaissant bien. Apres dans l'histoire le mec a ete idiot pour faire ça mais c'est juste que je ne veux pas que ça me retombe dessus
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
20 janv. 2019 à 18:01
Pour l'adresse ip j'ai entendu dire qu'il était facile de retrouver une adresse avec en s'y connaissant bien

Faut arrêter de regarder les séries américaines...
Je te confirme que non ce n'est pas possible.

Seul ton opérateur internet peut avoir cet information.... information qu'il ne donne qu'à la police à condition que ça soit autorisé par un juge dans le cadre d'une affaire policière....
La seule chose que ton IP peut éventuellement indiquer aux autres internautes... c'est ton pays et éventuellement ta ville.... en aucun cas ton adresse.
0
Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
Modifié le 20 janv. 2019 à 18:14
Oui donc pour vous pas besoin de s'inquiéter avec ça? Parce qu'on puisse connaître la ville j'aime pas trop
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
20 janv. 2019 à 18:42
Les données relatives à la ville ne sont pas :
- Toujours présentes
- Toujours fiables

En réalité, ce qu'on trouve, c'est le point d'accès de l'opérateur internet... qui peut être (ou non) dans la même ville que toi.

Enfin bon... psychoter juste pour une photo envoyée il y a 5 ans ... franchement.... à un moment faut arrêter....
0
Mali_6609 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
20 janv. 2019 à 18:44
Ouai enfin bon c'était juste une question pour etre rassurée
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
21 janv. 2019 à 18:10
Bonjour

Pour te rassurer totalement vois ceci:

CPCE Art. R10-13:

I. – En application du III de l'article L. 34-1 les opérateurs de communications électroniques conservent pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales :

a) Les informations permettant d'identifier l'utilisateur ;

b) Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés ;

c) Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l'horaire et la durée de chaque communication ;

d) Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs ;

e) Les données permettant d'identifier le ou les destinataires de la communication.

.....................................

III. – La durée de conservation des données mentionnées au présent article est d'un an à compter du jour de l'enregistrement.

Les I.P craignos sont partis à la poubelle depuis longtemps..

Rassuré??

A+
2