Récupération de données disque dur externe (données endommagés) chkdsk : /F /R
lety8231
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon disque dur externe qui a planté du jour au lendemain. Il avait déjà planté une fois mais grâce à chkdsk je suis arrivé à tout récupérer. Cette fois par contre je n'y arrive pas. J'aimerais récupérer au moins mes fichiers WORD, je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un peut m'aider, je suis désespérée car c'est des heures de travail qui sont partis en fumée.

Je vous met ma capture d'écran de ce que cela me donne. J'ai aussi fait une analyse avec CrystalDiskInfo et cela me marque état de santé : Prudence. J'ai lu sur un post que quand c'était prudence que c'était mal barré pour récupérer après je ne connais pas grand chose en informatique.

En attente d'une réponse. Je vous remercie par avance.
J'ai mon disque dur externe qui a planté du jour au lendemain. Il avait déjà planté une fois mais grâce à chkdsk je suis arrivé à tout récupérer. Cette fois par contre je n'y arrive pas. J'aimerais récupérer au moins mes fichiers WORD, je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un peut m'aider, je suis désespérée car c'est des heures de travail qui sont partis en fumée.

Je vous met ma capture d'écran de ce que cela me donne. J'ai aussi fait une analyse avec CrystalDiskInfo et cela me marque état de santé : Prudence. J'ai lu sur un post que quand c'était prudence que c'était mal barré pour récupérer après je ne connais pas grand chose en informatique.

En attente d'une réponse. Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Récupération de données disque dur externe (données endommagés) chkdsk : /F /R
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut,
Peut-être voir là : https://www.malekal.com/recuperer-fichiers-chk-chkdsk/
Mais pas simple et pas dit que ce soit possible.
A voir aussi avec des logiciels de récupérations de fichiers.
Vu l'état du disque dur, arrange toi pour faire des sauvegardes régulières des fichiers importants.
Il te faudra surement changer ce dernier tôt ou tard.
Peut-être voir là : https://www.malekal.com/recuperer-fichiers-chk-chkdsk/
Mais pas simple et pas dit que ce soit possible.
A voir aussi avec des logiciels de récupérations de fichiers.
Vu l'état du disque dur, arrange toi pour faire des sauvegardes régulières des fichiers importants.
Il te faudra surement changer ce dernier tôt ou tard.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je n'ai pas eu à faire votre conseil car quand j'ai branché mon disque dur il s'est ouvert comme par miracle sur mon ordinateur alors que cela fait bien 6 mois que j'essaye de le réparer mais qui ne voulais pas s'ouvrir, j'ai pu donc récupérer le principal. Oui j'ai acheté un autre disque dur pour pouvoir stocker toutes les copies des fichiers. Merci encore.
Je vous remercie de votre réponse. Je n'ai pas eu à faire votre conseil car quand j'ai branché mon disque dur il s'est ouvert comme par miracle sur mon ordinateur alors que cela fait bien 6 mois que j'essaye de le réparer mais qui ne voulais pas s'ouvrir, j'ai pu donc récupérer le principal. Oui j'ai acheté un autre disque dur pour pouvoir stocker toutes les copies des fichiers. Merci encore.
Tu devrais faire une vérification SMART.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".