Utiliser les anciens fichiers word et excel

vanille44 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer libre office et je rencontre un problème concernant les anciens fichiers word et excel qui sont déjà enregistré sur mon ordinateur :
J'arrive à les ouvrir mais je ne peux pas retravailler dessus , les corriger, faire des copiers/ coller du contenu de ces fichiers .

1) comment rendre les documents enregistrés sur mon ordi compatible, puis je rendre tous les documents compatible en une seule opération ou bien il faut le faire un par un

2) y a t'il des tutoriels pour les débutants sur libre office pour s'adapter par rapport à office ( word excel etc)

merci d'avance

4 réponses

  1. DelNC Messages postés 2360 Statut Membre 2 010
     
    Bonjour

    Va sur un des fichiers que tu veuw ouvrir.
    Clic simple dessus
    Clic droit et va sur ouvrir avec
    Sélectionne libre office
    Enregistrer le fichier (enregistrer sous)
    Ferme le dossier
    Va sur le nouveau fichier
    2
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660
     
    hello
    essayer Fichier -> Enregistrer sous pour créer un fichier au format .odt et essayer de le modifier
    1
  3. vanille44 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Merci bien pour vos réponses

    ok pour enregistre en odt

    Si j'enregistre en .odt, est ce que je pourrai envoyer ce fichier à une personne qui est sous word ?

    Je démarre avec libre office et il faut que je me familiarise avec les compatibilités

    en cherchant j'ai trouvé une vidéo mais c'était open office qui permettait d'être compatible de manière permanente avec word mais je n'ai pas essayé vu que c'est libre office,
    y a t'il un moyen de rendre la communication permanente des fichiers entre les personnes qui sont sur open source et word/excel ?
    Merci d'avance
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660
       
      je ne sais pas ce que peut lire Word, mais dans les choix de Fichier -> Enregistrer sous il y a plusieurs format Word
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Pourquoi avez vous abandonné MS Office pour Libre Office ?
    Cordialement,
    Arthur
    0