Utiliser les anciens fichiers word et excel

vanille44 Messages postés 41 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer libre office et je rencontre un problème concernant les anciens fichiers word et excel qui sont déjà enregistré sur mon ordinateur :
J'arrive à les ouvrir mais je ne peux pas retravailler dessus , les corriger, faire des copiers/ coller du contenu de ces fichiers .

1) comment rendre les documents enregistrés sur mon ordi compatible, puis je rendre tous les documents compatible en une seule opération ou bien il faut le faire un par un

2) y a t'il des tutoriels pour les débutants sur libre office pour s'adapter par rapport à office ( word excel etc)

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DelNC Messages postés 2360 Statut Membre 2 006

Bonjour

Va sur un des fichiers que tu veuw ouvrir.
Clic simple dessus
Clic droit et va sur ouvrir avec
Sélectionne libre office
Enregistrer le fichier (enregistrer sous)
Ferme le dossier
Va sur le nouveau fichier
2
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 640

hello
essayer Fichier -> Enregistrer sous pour créer un fichier au format .odt et essayer de le modifier
1
vanille44 Messages postés 41 Statut Membre

Merci bien pour vos réponses

ok pour enregistre en odt

Si j'enregistre en .odt, est ce que je pourrai envoyer ce fichier à une personne qui est sous word ?

Je démarre avec libre office et il faut que je me familiarise avec les compatibilités

en cherchant j'ai trouvé une vidéo mais c'était open office qui permettait d'être compatible de manière permanente avec word mais je n'ai pas essayé vu que c'est libre office,
y a t'il un moyen de rendre la communication permanente des fichiers entre les personnes qui sont sur open source et word/excel ?
Merci d'avance
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 640

je ne sais pas ce que peut lire Word, mais dans les choix de Fichier -> Enregistrer sous il y a plusieurs format Word
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pourquoi avez vous abandonné MS Office pour Libre Office ?
Cordialement,
Arthur
0