Vraiment tout partager avec un autre compte ID (mon épouse)?

Fermé
Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 23:04
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 22 janv. 2019 à 18:17
Bonjour à toutes et tous,

J’ai cherché partout une solution viable mais je n’ai rien trouvé.


J’aimerai partager, avec ma femme, toutes nos photos et toute notre musique.

J’aimerai que quand elle achète un son et qu’elle le place dans une liste, que ça le fasse aussi sur mon compte. Depuis son iPhone ou Mac. Idem pour nos photos.

Nous utilisons un Mac mini à domicile avec chacun sa session, HD externe, un Mac Pro et iBook au bureau avec mon compte.
Chacun son iPhone.
Chacun son id Apple.
Partage familiale.
Icloud et drive partagé.
Un Dropbox Pro deux accès.
Apple Music famille.
iOS, OS à jour.

Donc pour résumer, j’aimerai que toutes modifications apportées à nos photos et musique soient synchronisées sur nos deux comptes et sur tous nos appareils.

Est-ce faisable ?

Merci d’avance.

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
18 janv. 2019 à 23:16
Bonjour,

Oui avec votre Dropbox c'est possible.
Même si vous avez que un seul compte il suffit de renseigner l'id au logiciel avec le passe et comme ça ce Dropbox sera en partage commun sur l'une et l'autre session.
0
Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
18 janv. 2019 à 23:21
Déjà, merci de prendre du temps pour m'aider.

Alors c'est déjà le cas, j'ai un dropbox pro avec chacun son id pour le compte.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'on aie vraiment les mêmes données (musique, liste de lecture, etc) et qu'elles se mettent à jour si l'un de nous deux modifie quelque chose sur iTunes ou Photos. Depuis un mac ou un iPhone...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
19 janv. 2019 à 00:56
Et bien vous pouvez partager un dossier qui sera commun à vos comptes drop mais il faut que ces photos se trouve dans le dossier du pc et pour la musique je ne connais pas trop comment fonctionne Itunes et si ces musiques sont sous forme de fichiers audio il suffirait de les placer dans un dossier toujours partager
0
Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
20 janv. 2019 à 23:02
Tout à fait, on peut avoir le même dossier qui contient les mêmes photos et les même fichiers audio, ceci n'est pas le soucis.
Pour que l'utilisateur A puisse avoir accès à ses doc, il utilise iCloud. Ainsi, il a accès à tout sur tous ses appareils qui sont connectés à son iCloud avec le même id. L'iCloud stock ses docs en ligne et sur l'HD de Monsieur A.
L'iCloud le fait automatiquement, à un endroit précis que l'on ne peut pas changer.
Et pour que les photos et la musique de Monsieur A se mettent à jour sur tous ses appareils (playliste, modifications diverses de sa musique ou des photos, classement dans des dossier de l'app Photo), le iCloud et les app (Photo et iTunes) passent par des bibliothèques iCloud que l'on peux placer où l'on veux.

Dans mon cas, c'est un HD externe qui contient mon dossier Dropbox. J'y ait fait ajouter les deux bibliothèques (Photo et iTunes) et tous les fichiers sources que j'ai toujours classé manuellement (toutes les photos de tous les formats et provenance mat et de même pour mes fichiers audio)
Ce qui fait que mon iCloud stocke les fichiers photos et audio sur mon HD local (jusqu'à que celui-ci soit plein) sans me laisser le choix (il me semble en tout cas) et moi, j'utilise mon Dropbox qui là aussi, contient ces fichiers et mes bibliothèques.
Je partage évidement l'emplacement de ses fichiers et dossiers avec l'utilisateur B (mon épouse).

Mais, quand l'utilisateur A ou B modifient quelques chose depuis leurs iPhone ou Mac, l'iCloud apporte les modifications dans son dossier imposé et sur les bibliothèques. Ce qui fait que quand l'autre utilisateur (celui qui n'a pas fait ces modifications) synchronise son iCloud (automatiquement ou manuellement), son iCloud prend les bibliothèques "partagées" puis refuse car il n'a pas cette information dans son dossier source qui est propre à chaque ID iCloud.

J'espère que ma tentative d'explication soit assez compréhensible pour que quelqu'un puisse comprendre ce que je fais faux ou me trouve une solution pour que cela fonctionne (soit par des partages, emplacement ou autre à faire sur mes appareils ou par une application qui fera cette synchronisation pour moi car il ne serait pas possible de le faire "manuellement").

J'ai vraiment l'impression que soit je ne suis plus assez débrouillard ou soit Apple fait tout pour que cela soit si floue pour que ce ne soit pas faisable.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
20 janv. 2019 à 23:23
Alors pour les services Apple je ne saurais dire mais quand j'ouvre un dossier partagé Drop d'un pc A avec B, chaque fichier, qu'il soit audio, vidéo, image ou document se synchronise avec le second pc dès qu'il y a de la nouveauté.
Si iCloud c'est le nuage d'Apple il faudrait plutôt envisager un compte connecté pour les deux pc et non en individuel
0
Karillon-CH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 01:09
Oui, iCloud est bien le nuage d'apple.
Si on faisait un compte commun, on aurait plus la possibilité d'avoir les autres fonctionnalités que l'on ne souhaite pas partager... Genre agenda, notes, mails, ect...

Effectivement, le simple partage de données par Dropbox va très bien, mais ce qui m'intéresse, c'est pas que les données, mais aussi les modifications apportées à nos applications Photo et iTunes.
0