HDMI non reconnu

Fermé
Tweetyblue - Modifié le 18 janv. 2019 à 16:43
 Tweetyblue - 19 janv. 2019 à 18:16
Bonjour,

J'ai testé l'HDMI de mon pc avec différents câbles et TV, mais je n'obtiens aucun signal (fonction dupliquée etc). J'en ai déduis que le souci venait du PC. De plus, les TV n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques une fois connectées. J'ai mis à jour tous les pilotes (notamment celui de la carte graphique), aucun changement.

Etant donné qu'il s'agit d'un PC "sur mesure" il y a certaines options que j'ai pu ne pas prendre à l'achat. Ne me souvenant pas lesquelles étaient inclues, j'aurai souhaité savoir si l'HDMI pouvait ne pas avoir été installé sur mon PC. Sachant qu'il y a bien un port HDMI derrière ma tour et qu'il semble directement relié à ma carte graphique.

Dans le cas où il pourrait s'agir d'une option que je n'ai pas, que dois-je faire (et acheter) pour l'installer ?
Et si c'est inclus de base avec la carte graphique, que faire pour résoudre ce problème de connexion ?

Merci d'avance et à très vite.
A voir également:

1 réponse

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
18 janv. 2019 à 16:51
Salut a tu essayer de changer le paramétré vidéo dans le Bios en choisissant HDMI peut être ?
Ou que vois tu dans le bios sur vidéo ??
Le nom de ta carte graphique?
A tu essayer de débrancher tous les écrans et de ne laisser que l'hdmi et redémarrer de pc ?
0
J'ai pas le PC sous les yeux. Mais de mémoire la carte est une Geforce GTX 950.

Je regarderai dans le bios demain. J'avoue ne pas avoir pensé que ça pourrait se régler là.

J'essaierai aussi le démarrage en HDMI seul. Merci pour tes conseils.
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
18 janv. 2019 à 18:42
En espérant pouvoir t'aider ..Bonne soirée
0
Alors, ma carte est une Geforce GTX 980. Autant pour moi.

J'ai jeté un œil au bios, mais je n'ai rien trouvé concernant le HDMI. Il faut dire que je ne maîtrise pas bien cette interface.

Le démarrage en HDMI seul n'a rien donné non plus. D'autant que les fonctions dupliquer écrans et autre (Win + P) semblent ne pas être prises en compte en l'absence d'écran détecté.

Par contre, l'option HDMI n'apparait sur l'interface de ma TV que lorsque le PC est sous-tension. Cela semble indiquer que la TV, elle, reconnaît la présence du PC.

Je viens aussi de m'apercevoir que l'entrée HDMI n'est pas celle de la carte graphique, mais celle de la carte mère. Est-ce compatible ?
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
19 janv. 2019 à 18:12
J'avais déjà eu ce problème , et je ne voit trop comment pouvoir t'aider comme sa ..(a part essayer divers config)
Il me semble que si tu enlève cette fameuse carte graphique sa activerais l'hdmi normalement mais il me semble que tu devrais changer de peripherique video dans le bios ..
Mais si tu game alors sa serais dommage d'enlever la carte graphique..
Apres si tu fais rien de tous sa alors enleve la et le probleme devrais être regler

Il faut aussi faire attention car si tu installe le drivers de la carte interne il est possible que ton ordi plante ( sa m'est arriver plusieurs fois .. écran noir )

C'est quoi comme PC le modele exact ?(nom de la carte mere)?
0
En effet, du moment où il y a une carte graphique, on ne peut plus utiliser l'HDMI de la carte mère. Dans mon cas, la seule solution c'est de prendre une câble HDMI/DVI et de le brancher sur le port DVI du PC pour avoir l'image et le son. Ce n'est ni une histoire de drivers, ni une histoire de bios.

Merci beaucoup pour ton aide. :)
0