Blue Screen, raison trouvée, pilote ATI, mais erreur installation logiciel
Fermé
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
-
Modifié le 18 janv. 2019 à 14:31
KKleio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 16:05
KKleio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 16:05
A voir également:
- Amdkmdag.sys
- Blue screen windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
3 réponses
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
18 janv. 2019 à 14:32
18 janv. 2019 à 14:32
Salut,
Télécharges et analyse avec WhoCrashed
Télécharges et analyse avec WhoCrashed
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
Modifié le 18 janv. 2019 à 15:40
Modifié le 18 janv. 2019 à 15:40
C'est ton driver ATI
Tu peux télécharger la dernière version et supprimer la version actuelle avec Display Driver Uninstaller en mode sans échec (F8 au démarrage).
https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html
Tu peux télécharger la dernière version et supprimer la version actuelle avec Display Driver Uninstaller en mode sans échec (F8 au démarrage).
https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:09
18 janv. 2019 à 16:09
Merci pour ta réponse.
A défaut de passer pour un noob, je ne sais pas exactement quel driver je dois télécharger...
J'ai fait un tour sur DriverCLoud et sur le site d'AMD, mais je ne sais pas quel driver choisir (pas vu de atikmdag.sys par exemple).
A défaut de passer pour un noob, je ne sais pas exactement quel driver je dois télécharger...
J'ai fait un tour sur DriverCLoud et sur le site d'AMD, mais je ne sais pas quel driver choisir (pas vu de atikmdag.sys par exemple).
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
18 janv. 2019 à 16:24
18 janv. 2019 à 16:24
Fais une analyse avec le logiciel de Touslesdrivers dans la section Mes Drivers:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:36
18 janv. 2019 à 16:36
Super merci, je l'ai trouvé, je le télécharge.
Une fois l'ancien driver supprimé avec DDU, ou dois-je stocker le nouveau driver et comment l'installer? Double clique dessus ? MAJ depuis le gestionnaire de périphérique ?
Une fois l'ancien driver supprimé avec DDU, ou dois-je stocker le nouveau driver et comment l'installer? Double clique dessus ? MAJ depuis le gestionnaire de périphérique ?
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
18 janv. 2019 à 16:40
18 janv. 2019 à 16:40
Je n'ai jamais utilisé de carte ATI
Il devrai en principe avoir un Setup.exe ou un Autorun.exe
Il devrai en principe avoir un Setup.exe ou un Autorun.exe
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:57
18 janv. 2019 à 16:57
Oui le fichier en téléchargement est en .exe.
Je delete donc l'ancien en Mode sans echec, et lance directement le nouveau driver en .exe
Merci pour vos réponses, j'updaterai le thread à la fin de la procédure.
Je delete donc l'ancien en Mode sans echec, et lance directement le nouveau driver en .exe
Merci pour vos réponses, j'updaterai le thread à la fin de la procédure.
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:32
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:32
J'ai redirigé ton sujet de la section Windows 7 dans la section Pilotes, et j'ai modifié le titre, vu que je ne connais pas bien ATI
Tu est bien administrateur du PC ?
Ça pourrait être un antivirus qui nuis à l'installation ?
Choses à vérifier.
Tu est bien administrateur du PC ?
Ça pourrait être un antivirus qui nuis à l'installation ?
Choses à vérifier.
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 10:46
19 janv. 2019 à 10:46
Ok Merci !
Oui je suis bien administrateur du PC. Je ne suis pas sur pour l'UAC...
Oui je suis bien administrateur du PC. Je ne suis pas sur pour l'UAC...
fabul
Messages postés
39795
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 512
19 janv. 2019 à 11:23
19 janv. 2019 à 11:23
À tu un ou plusieurs antivirus - anti-malwares ?
KKleio
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 16:05
19 janv. 2019 à 16:05
Un seul anti virus --> Avira , se lance au démarrage
Un seul anti malware --> Malwarebyte, se lance manuellement
Un seul anti malware --> Malwarebyte, se lance manuellement
18 janv. 2019 à 15:28
Merci pour ta réponse.
Ci dessous le rapport de l'annalyse WhoCrashed
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Fri 18/01/2019 19:59:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011819-27081-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8800F12EB40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F12EB40, 0xFFFFF8800C1C1570, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Fri 18/01/2019 19:59:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8800F12EB40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F12EB40, 0xFFFFF8800C1C1570, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)