Blue Screen, raison trouvée, pilote ATI, mais erreur installation logiciel

KKleio Messages postés 9 Statut Membre -  
KKleio Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai voulu changer d'antivirus (Avira >> Panda), après avoir désinstallé Avira et téléchargé Panda, j'ai eu un "crash" de l'ordi qui m'a affiché un écran bleu.
J'ai désinstallé Panda, remis Avira, et je n'ai plus eu d'écran bleu...jusqu'à récemment en téléchargeant et ouvrant pour la première fois Steam, que j'ai ensuite désinstallé en me disant que c'était lié au logiciel.
Il y a quelques jours, en ouvrant Discord (que j'ai ouvert sans aucun soucis pendant des mois) ... boom! Ecran bleu. Et rebelotte après redémarrage de Windows.
En dehors de ça, j'arrive encore à accéder et utiliser mon ordinateur "normalement".

J'ai mis en PJ l'écran bleu affiché + le message windows au redémarrage (erreur 3b) + les caractéristiques de mon ordinateur.

J'ai cherché un peu sur internet et effectué les actions suivantes :
- Nettoyage avec CCleaner
- Nettoyage du registre avec CCleaner
- Recherche virus avec MalwareBytes --> Aucune menace détécté
- Recherche de MAJ et disfonctionnement des pilotes avec DriversCloud --> Tous les pilotes semblent OK
- Dans invite de commandes, analyse "sfc /scannow" pour vérification fichiers système --> Aucun problème
- Désinstallation/Re-installation d'Avrira + Analyse antivirus --> OK

Je ne sais plus trop quoi faire...Quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp ? :)

D'avance merci.

P.S : Il est peut être possible que ce problème d'écran bleu soit antérieur au changement d'antivirus Panda, je ne sais plus trop...

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
Salut,

Télécharges et analyse avec WhoCrashed
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Salut fabul,

Merci pour ta réponse.
Ci dessous le rapport de l'annalyse WhoCrashed

Crash Dump Analysis
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Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 18/01/2019 19:59:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011819-27081-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8800F12EB40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F12EB40, 0xFFFFF8800C1C1570, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Fri 18/01/2019 19:59:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8800F12EB40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F12EB40, 0xFFFFF8800C1C1570, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
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fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
C'est ton driver ATI

Tu peux télécharger la dernière version et supprimer la version actuelle avec Display Driver Uninstaller en mode sans échec (F8 au démarrage).

https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.
A défaut de passer pour un noob, je ne sais pas exactement quel driver je dois télécharger...
J'ai fait un tour sur DriverCLoud et sur le site d'AMD, mais je ne sais pas quel driver choisir (pas vu de atikmdag.sys par exemple).
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fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
Fais une analyse avec le logiciel de Touslesdrivers dans la section Mes Drivers:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Super merci, je l'ai trouvé, je le télécharge.
Une fois l'ancien driver supprimé avec DDU, ou dois-je stocker le nouveau driver et comment l'installer? Double clique dessus ? MAJ depuis le gestionnaire de périphérique ?
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fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
Je n'ai jamais utilisé de carte ATI

Il devrai en principe avoir un Setup.exe ou un Autorun.exe
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Oui le fichier en téléchargement est en .exe.
Je delete donc l'ancien en Mode sans echec, et lance directement le nouveau driver en .exe
Merci pour vos réponses, j'updaterai le thread à la fin de la procédure.
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fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
J'ai redirigé ton sujet de la section Windows 7 dans la section Pilotes, et j'ai modifié le titre, vu que je ne connais pas bien ATI

Tu est bien administrateur du PC ?

Ça pourrait être un antivirus qui nuis à l'installation ?

Choses à vérifier.
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Ok Merci !

Oui je suis bien administrateur du PC. Je ne suis pas sur pour l'UAC...
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fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779
 
À tu un ou plusieurs antivirus - anti-malwares ?
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KKleio Messages postés 9 Statut Membre
 
Un seul anti virus --> Avira , se lance au démarrage
Un seul anti malware --> Malwarebyte, se lance manuellement
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