Changer le dossier d'installation par défaut WINDOWS 10

waroxe Messages postés 61 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour , à chaque fois que j'installe une nouvelle application , elle s'installe toujours sur mon disque C:/ , hors j'aimerai qu'elle s'installe sur mon disque D:/
merci pour votre aide :)

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne l'installation des applications qui se fait systématiquement sur le disque C:, alors que l'utilisateur souhaite les diriger vers le disque D:. Plusieurs réponses recommandent de suivre un tuto étape par étape et d'examiner si le système est en 64 bits, puis d'ajuster les paramètres d'installation en conséquence. Certains évoquent de modifier les clés du registre Windows — ProgramFilesDir, ProgramFilesDir (x86) et ProgramW6432Dir — sous HKEY_LOCAL_MACHINE afin de rediriger ces emplacements, bien que cette méthode ne soit pas universelle et comporte des risques.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour,

Regarde -->> ICI <<--

0
    1. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

salut , j'ai deja fait mais sa installe toujours sur mon disque C:/
      0
    2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

C'est un 64 bits ?
      0
    3. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

oui :)
      0
  2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

As-tu modifié pour les 3 ?
    ProgramFilesDir
    ProgramFilesDir (x86)
    ProgramW6432Dir

0

je viens de vérifier , oui
      0

As-tu redémarré depuis ?
      0
  3. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Si ca ne fonctionne toujours pas:
    Regarde ceci --> Comment déplacer le dossier Program Files de Windows

0

Depuis toute à l heure jesseye mais je suis bloquée avec sa
      0
    2. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

pour supprimer programme et programme files
      0
    3. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Peut-être faire aussi pour les commonfiles ?
      0
    4. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

oui ? je sais pas trop xD je te suis
      0
    5. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Image en exemple:
      0
  4. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

As-tu modifié également les valeurs dans cet emplacement ?
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion
    0

oui
      0

Met plutôt des backslash soit --> \
      et non pas barre oblique --> /
      Corrige-les tous
      EX: D:\Program Files (x86)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

toujours pas , il faut pas que je supprime les programme files et programme de mon disque C:/ ?
    0
    1. waroxe Messages postés 61 Statut Membre > kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

deja fais , je les avait cloner :)
      0

As-tu regardé pour --> Recommandations pour déplacer le dossier Program Files ?
      0
    3. waroxe Messages postés 61 Statut Membre

"Lorsque vous installez un programme, passez « en installation personnalisées » ou utiliser le mot « Parcourir » et installer dans votre disque Data." j'aimerai justement éviter de faire sa tout le temps et qu'il s'installe automatiquement sur mon disque D:/
      0
    4. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Lors de l'installation, as-tu une demande pour l'enrégistrement dans un répertoire ?
      0
  7. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711

Salut,

Je voudrais rappeler que le changement de variables de ProgramFiles n'est pas supporté par MS.
    Cela peut provoquer des problèmes de mise à jour par la suite.

Ils le disent dans leur FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933700/microsoft-does-not-support-changing-the-location-of-the-program-files

Exemple sur ce sujet.
    Donc faut faire attention avec cela.

~~

Le mieux est de faire des installations personnalisées en changeant le chemin.

0