Changer le dossier d'installation par défaut WINDOWS 10
waroxe
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour , à chaque fois que j'installe une nouvelle application , elle s'installe toujours sur mon disque C:/ , hors j'aimerai qu'elle s'installe sur mon disque D:/
merci pour votre aide :)
merci pour votre aide :)
6 réponses
Résumé de la discussion
Le problème décrit concerne l'installation des applications qui se fait systématiquement sur le disque C:, alors que l'utilisateur souhaite les diriger vers le disque D:. Plusieurs réponses recommandent de suivre un tuto étape par étape et d'examiner si le système est en 64 bits, puis d'ajuster les paramètres d'installation en conséquence. Certains évoquent de modifier les clés du registre Windows — ProgramFilesDir, ProgramFilesDir (x86) et ProgramW6432Dir — sous HKEY_LOCAL_MACHINE afin de rediriger ces emplacements, bien que cette méthode ne soit pas universelle et comporte des risques.
-
-
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
As-tu modifié pour les 3 ?
ProgramFilesDir
ProgramFilesDir (x86)
ProgramW6432Dir
-
Si ca ne fonctionne toujours pas:
Regarde ceci --> Comment déplacer le dossier Program Files de Windows
-
As-tu modifié également les valeurs dans cet emplacement ?
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
toujours pas , il faut pas que je supprime les programme files et programme de mon disque C:/ ?
-
Il faut peut-être les copier et coller dans le D avant de les supprimer
https://www.malekal.com/deplacer-dossier-program-files-windows/#Depuis_le_registre_Windows -
-
-
-
-
-
Salut,
Je voudrais rappeler que le changement de variables de ProgramFiles n'est pas supporté par MS.
Cela peut provoquer des problèmes de mise à jour par la suite.
Ils le disent dans leur FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933700/microsoft-does-not-support-changing-the-location-of-the-program-files

Exemple sur ce sujet.
Donc faut faire attention avec cela.
~~
Le mieux est de faire des installations personnalisées en changeant le chemin.