Ip double windows 10

Fermé
sotayri - 17 janv. 2019 à 20:52
 sotayri - 18 janv. 2019 à 00:44
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car deux soucis sur mon pc . Jai deux carte reseaux . Les deux cartes reseaux sont en ip fixe , le service " client DHCP" est desactivé. Jai desactivé ipv6 sur les deux cartes et modifié regedit pour desactiver l'APIPA. J'ai egalement ajouter des routes sur ma table de routages car sur une de mes cartes je n'ai pas mis de passerelle.

Cependant , lorsque je redémarre mon PC dell en windows 10 je perds la configuration ip de ma 2eme carte ethernet. Je suis obligé de brancher rebrancher le câble. J'ai un message d'erreur au bout de quelque minutes quand je tape "ipconfig/all"
192.168.1.3 (double)
169.1.1.2( prefered)

Pourtant je connais exactement les machines sur les deux reseaux . Il n'y a aucune autre machine qui possède cette ip.

Avez vous déjà eu ce probleme et comment le résoudre?

Merci par avance .




Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 694
Modifié le 17 janv. 2019 à 21:47
Bonsoir,

Il faut simplement activer le DHCP pour que l'@IP soit attribué automatiquement sur tes appareils :)
0
J'ai desactivé le dhcp car je pensais qu'il etait a l'origine du probleme, vu que les deux ip sont fixe . Cela n'a pas résolu le problème mais cela ne la pas empiré non plus . Merci quand même de votre reponse.
0