Update...ou pas ?!
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poupougne13
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir...
J'essaie de dépanner un copain qui a un portable qui RAME vraiment : Acer Aspire 5742G avec 4 G de ram, en 64 bits, et un DD plein au 1/4.
J'ai une icône dans les tâches "votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"...j'ai 2 MAJ qui ne s'installent pas :
KB4480966 01.2019
KB4023057 11.2018
Je ne sais si le message concerne ça ou pas, mais j'ai lancé la réparation de Update, ça semblait bon, puis, finalement, rien de mieux !
Il rame dans tous les cas, que ce soit sur le net ou pour les logiciels internes.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter, à part une restauration ?!
Merci dans tous les cas...
Cdt,
@+
J'essaie de dépanner un copain qui a un portable qui RAME vraiment : Acer Aspire 5742G avec 4 G de ram, en 64 bits, et un DD plein au 1/4.
J'ai une icône dans les tâches "votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"...j'ai 2 MAJ qui ne s'installent pas :
KB4480966 01.2019
KB4023057 11.2018
Je ne sais si le message concerne ça ou pas, mais j'ai lancé la réparation de Update, ça semblait bon, puis, finalement, rien de mieux !
Il rame dans tous les cas, que ce soit sur le net ou pour les logiciels internes.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter, à part une restauration ?!
Merci dans tous les cas...
Cdt,
@+
A voir également:
- Update...ou pas ?!
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
23 réponses
Salut,
Déjà pour voir :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Déjà pour voir :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est déjà cela.
Par contre il faut que tu comprennes que c'est le disque dur qui a un problème.
Donc ça va revenir les lenteurs etc, dans une semaine, deux, 1 mois, 3 mois....
Tu peux forcer la mise à jour 1809, en espérant que le problème de disque ne fasse pas tout planter.
SAUVEGARDE LES DOCUMENTS IMPORTANTS AVANT.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Par contre il faut que tu comprennes que c'est le disque dur qui a un problème.
Donc ça va revenir les lenteurs etc, dans une semaine, deux, 1 mois, 3 mois....
Tu peux forcer la mise à jour 1809, en espérant que le problème de disque ne fasse pas tout planter.
SAUVEGARDE LES DOCUMENTS IMPORTANTS AVANT.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1809 (CCM)
Bonsoir...et déjà merci pour ta réponse rapide !
ceci dit, je ne peux rien faire pour le moment, car je dois le lui rendre ce soir, n'étant pas chez moi demain, ce serait dommage qu'il ne puisse malgré tout s'en servir...
Dès que je le récupère, je fais tout ça et je te dis !
Bonne soirée.
Cdt,
@+
ceci dit, je ne peux rien faire pour le moment, car je dois le lui rendre ce soir, n'étant pas chez moi demain, ce serait dommage qu'il ne puisse malgré tout s'en servir...
Dès que je le récupère, je fais tout ça et je te dis !
Bonne soirée.
Cdt,
@+
Non pas bon signe sur l'état du disque dur.
Les lenteurs et problèmes sont probablement liés à cela.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Les lenteurs et problèmes sont probablement liés à cela.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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Re...C'est parti pour le chkdsk....je reviens quand c'est fait...
15% depuis 20 '...wait and see ! ;=)
15% depuis 20 '...wait and see ! ;=)
Mais en restant aussi longtemps sur le même % ?
Dans tous les cas, je le laisse "faire", il n'a que ça à faire ! :=)
Dans tous les cas, je le laisse "faire", il n'a que ça à faire ! :=)
Re...
Oui, je me doute que le disque ne va pas se réparer ...;=(
Mais, là, il semble accepter la mise à jour, il en est à 10%...
Cependant, c'est la KB4480966...= 1809 ?
Oui, je me doute que le disque ne va pas se réparer ...;=(
Mais, là, il semble accepter la mise à jour, il en est à 10%...
Cependant, c'est la KB4480966...= 1809 ?
Re.....
J'ai réussi à faire la mise à jour 1803 manuellement ( 4 heures environ!) et depuis qu'il a redémarré, cela semble avoir été efficace, c'est incomparable !
Je vais le lui rendre comme ça, en l'avertissant pour la santé du DD ....!
Merci pour le coup de mains !
Cdt,
@+
J'ai réussi à faire la mise à jour 1803 manuellement ( 4 heures environ!) et depuis qu'il a redémarré, cela semble avoir été efficace, c'est incomparable !
Je vais le lui rendre comme ça, en l'avertissant pour la santé du DD ....!
Merci pour le coup de mains !
Cdt,
@+
;=)
Je fais le max...sinon, il va dans une boutique et il paie....!
Mais je crois que ça va lui suffire, c'est VRAIMENT plus la même bécane, grâce à toi...
bon WE,
@+
Je fais le max...sinon, il va dans une boutique et il paie....!
Mais je crois que ça va lui suffire, c'est VRAIMENT plus la même bécane, grâce à toi...
bon WE,
@+
Re....
Désolé de te remettre à contribution !
La bécane marche très bi, MAIS quand je la mets en route, chaque fois, j'ai un pavé qui me demande comment je veux ouvrir un fichier, avec Adobe, Bloc.Note....je suis en train d'essayer chaque programme proposé pour voir quel est ce document, mais je ne sais pas comment l'empêcher d'apparaitre....une idée ?
Merci dans tous les cas
Bon Dimanche.
Désolé de te remettre à contribution !
La bécane marche très bi, MAIS quand je la mets en route, chaque fois, j'ai un pavé qui me demande comment je veux ouvrir un fichier, avec Adobe, Bloc.Note....je suis en train d'essayer chaque programme proposé pour voir quel est ce document, mais je ne sais pas comment l'empêcher d'apparaitre....une idée ?
Merci dans tous les cas
Bon Dimanche.
Saluuuuut ;)
si tu veux dire que le programme par défaut est réinitialisé, et vu que tu as (ré)installé windows 10....
c'est peut-être lié à ce BUG : https://www.generation-nt.com/windows-10-mise-jour-bug-kb3135173-application-defaut-actualite-1924943.html
regarde si tu as la mise à jour KB3135173
J'ai eu le même souci (depuis août/septembre 2018)...
J'ai eu le temps de m'y pencher, et la seule solution qui a fonctionné chez moi : une remise à niveau windows 10, en garadant bien sur les fichiers.
++
si tu veux dire que le programme par défaut est réinitialisé, et vu que tu as (ré)installé windows 10....
c'est peut-être lié à ce BUG : https://www.generation-nt.com/windows-10-mise-jour-bug-kb3135173-application-defaut-actualite-1924943.html
regarde si tu as la mise à jour KB3135173
J'ai eu le même souci (depuis août/septembre 2018)...
J'ai eu le temps de m'y pencher, et la seule solution qui a fonctionné chez moi : une remise à niveau windows 10, en garadant bien sur les fichiers.
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Hello...
Non, je n'ai pas réinstallé W...juste fait 2 ou 3 mises à jour qui ne voulaient pas s'installer seules....
Je regarderai pour celle dont tu parles, je suis en train de faire des redémarrages successifs pour essayer d'ouvrir ce fichier avec tous les logiciels proposés, pour voir ce que c'est comme fichier...
Je reviendrai le dire...dans un moment !
Cdt,
@+
Non, je n'ai pas réinstallé W...juste fait 2 ou 3 mises à jour qui ne voulaient pas s'installer seules....
Je regarderai pour celle dont tu parles, je suis en train de faire des redémarrages successifs pour essayer d'ouvrir ce fichier avec tous les logiciels proposés, pour voir ce que c'est comme fichier...
Je reviendrai le dire...dans un moment !
Cdt,
@+
Ben, justement, that's the question !
J'ai regardé les processus, rien de plus....je continue à sonder avec chaque logiciel qu'il propose...
@+
J'ai regardé les processus, rien de plus....je continue à sonder avec chaque logiciel qu'il propose...
@+
Je viens juste de la mettre ;=)
Je vais voir dans les processus si je la trouve, mais dans le gestionnaire des tâches : rien !
Je vais voir dans les processus si je la trouve, mais dans le gestionnaire des tâches : rien !
Au pire, ouvre avec le bloc note, même si ça ne marche pas...
Tu auras le chemin complet dans le titre.
Exemple avec une image ouverte avec le bloc note : https://i.imgur.com/mUAi8jG.png
Tu sauras quel fichier est concerné.
++
Tu auras le chemin complet dans le titre.
Exemple avec une image ouverte avec le bloc note : https://i.imgur.com/mUAi8jG.png
Tu sauras quel fichier est concerné.
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