Pas de son dans les diaporamas "pps" W10.

paucobell -  
 paucobell -
bonjour à tous,
je n'ai pas le son dans les diaporamas à extension "pps" et peut-être dans d'autres , avec mon portable
équipé Windows 12 .est-ce normal ?
merci d'avance .

5 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Des pps réalisés par tes soins ?

0
paucobell

bonjour jag72,
non ,ceux transmis par mes contactes .j'ai constaté aujourd'hui que le même diapo sur le vieux portable en vista a le son .
salut
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > paucobell

Alors il faut définir quel est la différence entre ton lecteur de diaporama sous l'un et l'autre O.S.

Utilises tu le pack Open office pour chacun ?

Peux tu télécharger celui ci et me dire si tu entends la musique qui l'accompagne ?
0
paucobell

bonjour jag72,
sur vista ou j'ai le son, il y a le pack office (exel , powerpoint , word ). sur le portable récent avec w10, il y
a " open office 4.14" , la , pas de son dans les diaporamas.
je ne suis pas férré en informatique et je croyais que le lecteur Windows média était fait pour ça.

salut
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Avec Open office !! Mais bien sûr !!
Et en l'ouvrant il se met en lecture ou il étale la construction du PowerPoint ?

Je ne dis pas que c'est un mauvais logiciel pour du gratuit mais possible que cela soit la performance de celui ci qui est en cause.

Essayez le Open office sur le Vista sans changer la valeur par défaut d'ouverture du pack Office de Microsoft et ouvrez un PPS.
Il est fort possible que le son soit absent.
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonsoir
voir ici les extensions de fichier son, lu par Open office.
0
paucobell

bonsoir jag72
mon vieux vista a refusé Open Office mais j'ai vu qu'Open Office ne prenait pas en compte l'extension pps .
comme je ne veux pas me payer le pack Office pour avoir Power point , je vais me contenter de l'image sur les diaporamas pps . je ne pense pas que l'on puisse avoir Power Point séparément.
merci encore jag72 je te salue.
0
paucobell

bonsoir yclik
merci du tuyau . l'extention "pps" n'est apparament pas prise en compte par open office.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour,

Tu peux installer la visionneuse PowerPoint même si tu as Open office ou la suite Office.

Avec open Office il te faut l 'ouvrir avec Impress.

Essais avec la visionneuse PowerPoint
Une procédure ici
Un tuto par ici
Enregistre ton fichier .pps sur le Bureau si tu ne l'as pas fait pour l' essai.

avec mon portable équipé Windows 12
Certainement une erreur de frappe plutôt W10.

Si besoin la procédure si la visionneuse Microsoft n 'est pas par défaut.
Faut modifier le type de fichier.
Paramètres → Applications → Application par défaut
La ligne → Choisir les applications par défaut par type de fichier (au bas de la page)
Descendre à la lettre → P
Puis clic sur → .pps
Sélectionne → Microsoft Powerpoint

A+ pour un commentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paucobell

diaporama
merci pistouri pour le procésus . je ne l'ai pas encore utilisé car je suis frileux en informatique , je le ferai peut-être un jour .
salutations
0