Problème de formule d'Excel
Résolu
jus2mandarine
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème de formule d'Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Le code RECHERCHE a parfois des réactions bizarres selon le classement des données
essayez plutôt avec en B4 à tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(INDEX(net[Agents];EQUIV([@Crédit];net[Crédits];0));"")
en prime le code SIERREUR vous supprimera l'affichage des #N/A, vous pouvez même placer une info entre les deux derniers guillemets par ex: "non référencée"
crdlmnt
Le code RECHERCHE a parfois des réactions bizarres selon le classement des données
essayez plutôt avec en B4 à tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(INDEX(net[Agents];EQUIV([@Crédit];net[Crédits];0));"")
en prime le code SIERREUR vous supprimera l'affichage des #N/A, vous pouvez même placer une info entre les deux derniers guillemets par ex: "non référencée"
crdlmnt
Bonjour,
Pour utiliser la fonction RECHERCHE, il faut que la colonne Crédits de la feuille Salaire soit trié de A à Z sinon il y a un risque d’erreur.
Je te conseil d’utiliser la fonction suivante dans la colonne agents de la feuille Accompte (pas de contrainte de tri sur le tableau où la valeur est recherchée) :
=INDEX(net;EQUIV([@Crédit];net[Crédits];0);1)
Pour utiliser la fonction RECHERCHE, il faut que la colonne Crédits de la feuille Salaire soit trié de A à Z sinon il y a un risque d’erreur.
Je te conseil d’utiliser la fonction suivante dans la colonne agents de la feuille Accompte (pas de contrainte de tri sur le tableau où la valeur est recherchée) :
=INDEX(net;EQUIV([@Crédit];net[Crédits];0);1)
J'ai essayé, et, on dirait que ça marche.
Dès que j'ai la confirmation, je met le sujet en "RÉSOLU"
MERCI :)