Ordinateur qui s'allume mais ne démarre pas

Fermé
Shaam - Modifié le 16 janv. 2019 à 21:16
Shaamalo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 10:09
Bonjour,

Ça fait maintenant un moment que je galère à allumer mon PC.
Le voyant s'allume, mais rien ne se passe, j'entends les ventilos qui tournent (sauf celui de la carte graphique, qui fait de légers soubresauts assez réguliers).
J'imagine que cela ne vient pas de l'écran car il fonctionne quand l'ordi ne fait pas des siennes, et j'ai le message "pas de câble HDMI connecté" comme lors des démarrage normaux,avant que le système soit chargé.

Au début, ça me le faisait rarement et maintenant de plus en plus.
Un jour il va démarrer sans soucis (comme hier et avant hier par exemple, aujourd'hui rien, impossible). Quand il démarre, je dois choisir entre F1 to run setup ou F2 to continue. Lorsqu'il démarre, tout fonctionne nickel.

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que lors d'une des premières fois, j'avais accès au menu des options avancées Windows, et en tapant quelques lignes de commande, je m'etait rendu compte que Windows n'était plus détecté sur mon disque SSD, qui lui l'était.

J'ai testé déjà quelques manips:
- Débrancher tous les périphériques et maintenir le bouton power
- Tapoter F8 (mais comme le clavier ne s'allume pas...)
- Redémarrer 4 fois pour avoir le choix F1 run setup F2 continue
- Inverser mes multiprises

Quelqu'un aurait une idée, ça commence à me gonfler d'avoir un PC à mi temps...

Merci !

1 réponse

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
17 janv. 2019 à 05:30
deja si les ventilateur de ta carte graphique tourne pas verifie quelle est bien brancher et bien inserer dans le port pcie, aussi verfier que tout est bien brancher disque dur barrete de ram alim cpu
0
Shaamalo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 10:09
Salut.

Déjà fait aussi.
J'ai aussi enlever puis remis les barrettes de RAM.

Mais je doute qu'il s'agisse d'une histoire de branchement, comme je disais, une fois démarré (les jours où c'est le cas), l'ordinateur n'a aucun soucis.
0