Connexion à CCM

nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - Modifié le 17 janv. 2019 à 10:41
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 21:10
Bonjour,

Je vais sur le site plusieurs fois par jour (forum excel à 95%.
Comment faire pour éviter de se connecter presque à chaque fois (entrer son identifiant et son mot de passe) C'était plus simple il y a un à deux ans auparavant.

Merci - Cordialement

10 réponses

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 janv. 2019 à 12:49
salut

va dans les paramètres de Chrome pour activer l'enregistrement des mots de passe



@+
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2019 à 10:41
Bonjour

Quel navigateur utilisez-vous (chrome, explorer, firefox, opera, safari... etc.) ?

;)
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
17 janv. 2019 à 11:09
Bonjour.

Si votre navigateur est Google Chrome par exemple, il faut accepter que celui-ci sauvegarde votre mot de passe pour le forum CCM. Si vous n'acceptez pas, effectivement il faudra se reconnecter à chaque fois.



Là l'exemple est pour G Mail mais pour le forum CCM la demande est la même.

A + . . .
2
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 janv. 2019 à 12:00
Bonjour à Sourisverte et Jojolaguitare,

Merci à tous les deux pour votre réponse.

Je suis Google Chrome, mais quand je me connecte je ne vois pas la petite fenêtre me permettant d'enregistrer mon mot de passe sur Google; je vais réessayer. Je vous tiens au courant.
Bonne aprés-midi - Jean-Jacques
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 janv. 2019 à 12:12
Re,

Je confirme ce que je viens d'écrire: je me suis connecté à nouveau: je n'ai pas à l'écran la fenêtre permettant d'enregistrer mon mot de passe sur Google.

Merci par avance pour autre démarche; il y a un an, c'est un modérateur qui avait arrangé le problème; je ne sais pas comment il avait fait.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
17 janv. 2019 à 12:57
Re.

C'était noctambule le 20 janvier 2018. Il avait suggéré

>>> Je te conseillerai de vider ton cache et ttes cookies une fois, et de voir ce qu'il se passe ensuite. <<<

Et apparemment votre problème était résolu . . . Néanmoins testez la suggestion de billmaxime

A + . . .
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 janv. 2019 à 17:28
Re,

Merci à tous les deux.

J'ai été dans mes paramètres Google, mots de passe, liste des sites ... Bizarre, bizarre: tous les sites que j'utilise y figure SAUF CCM.

Je viens de fermer puis de rallumer mon ordi.; ça marche !
Je n'y comprends rien.

J'attends demain pour passer en "Résolu".

Merci encore. Bonne soirée
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 39
21 janv. 2019 à 19:41
Bonsoir
Regardes dans les mots de passe enregistrés si ce n'est pas dans le A comme authentification CCM
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
21 janv. 2019 à 21:10
Bonsoir bretecher,

Merci pour ton tuyau; il est bien à "auth ..." mais dans une liste intitulée "Mots de passe refusée" ou quelque chose comme ça.
Je l'ai supprimé de la liste et l'ai enregistré à nouveau en me connectant à CCM; je vais voir si ça marche.

Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 janv. 2019 à 22:56
re

je pense que c'est bon, mais confirme nous cela demain

merci

@+
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 janv. 2019 à 23:12
Bonsoir,

C'est sympa ton petit post de 23h00. Merci

Eh ben, ça ne marche pas !! Je vais me coucher; je reviens demain pour voir si une recette miracle apparait.

Bonne nuit
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 janv. 2019 à 23:16
re

Eh ben, ça ne marche pas !!

bizarre... on verra demain

@+
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
21 janv. 2019 à 14:47
Bojour à tous les "aidants",

Je pleure tout seul dans mon coin !

Mon problème n'est toujours pas résolu. Est ce irrémédiable ? Y a pas des techniciens du site pour m'aider ?

Merci encore d'avance si vous avez une idée
0
noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 janv. 2019 à 15:13
Bonjour,

Ce n'est pas un problème lié au site, c'est lié à la configuration de ton ordinateur et certainement à ton navigateur.

Tu fermes ton navigateurs quand tu n'es plus sur ccm ? ou tu fermes juste les onglets ? Peut-être éteins-tu même ton pc ?
C'est un cookie qui garde la session ouverte pendant 24 h glissantes (c'est à dire, si tu viens à 12h, tu as jusqu'à 11h59 le lendemain pour revenir connecté, sinon, le cookie se détruit et tu dois te reconnecter.
Par contre, si toi même tu détruis tes cookies dès que tu fermes ton navigateur ou que tu éteins le pc ou ccleaner en automatique chaque 12h ou 1 fois par jour qui ferait du nettoyage, tu perdrais ce cookie et donc ta connexion.
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
21 janv. 2019 à 21:04
Bonsoir noctambule28,

Mercide ton aide; je crois bien que tu m'avais déjà dépanné il y a un an.

1/ Je quitte CCM en cliquant sur la petite croix rouge en haut à droite,
2/ J'ai CCleaner Professional; j'ai été voir dans les cookies à conserver: CCM n'y figure pas et je n'ai pas trouvé le moyen de l'inclure. CCleaner n'est pas "en automatique"
3/ Je n'ai jamais su comment on détruit les cookies en fermant le navigateur.

Bonne soirée
0