Arnaque carte toneo first

Fermé
Kuzan21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 16 janv. 2019 à 01:06
 Laurence - 3 juin 2022 à 18:53
Bonjour,


J'ai été victime aujourd'hui d'une arnaque sur leboncoin. En effet, suite à la réponse de ma part d'une annonce d'une Nintendo switch , j'ai contacté le vendeur via WhatsApp qui m'a préciser qu'il ne prenait pas de liquide et qu'il ne prenait que le système des coupons TONEO First. Bien évidemment le montant maximum des coupons étant de 250 euros ce qui correspondait au prix de le nintendo.
La personne m'a ensuite demander de vérifier si le code était correct via le site suivant : http://www.verifier-tickets.fr
Comme un ignorant je rentre le code sur le faux cité qui ont du sûrement profité de mon code. Le vendeur a ensuite changé le prix estimant que son mari n'était pas d'accord en me demandant de prendre un autre coupon toneo de 100 euros ce que j'ai refusé.

Mes question sont les suivantes :

1) puis-je portait plainte ? Si oui dois-je le faire au commissariat

2) rêverai-je l'argent un jour ? Ou celon vous cela sera sans doute impossible ?


Par avance merci.
A voir également:

72 réponses

Bonsoir je viens de me faire avoir également par cette arnaque un mec qui vend une Switch pour 150 euro je fait le ticket etc et jamais venu et j'ai apeler le service toneo first et mon dit vous vous été fait arnaquer et vous pouvez déposer plainte mais ça ira pas plus loin génial comment je peut faire pour me faire rembourser ou faire payer ce genre de type
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
30 oct. 2021 à 08:53
Bonjour

pour me faire rembourser . Hélas personne ne remboursera..

faire payer ce genre de type. Lequel 'type' est parfaitement inconnu puisque le principe de ces 'codes' est l'anonymat. Le type est bien tranquille et a rechargé sa Carte prépayée anonyme avec ton pognon.

PCS, TONEO, Soldo, Nickel, Selectra etc etc... Outils préféré des désargenté, interdits bancaires mais surtout des ESCROCS profitant de la protection de l'anonymat de ce type de Carte/Compte..

Se méfier des virements! Analyser l'IBAN..

A+

PS: Ce que l'on trouve sur les Réseaux Sociaux est souvent de l'arnaque.. Aucun contrôle..
2
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
30 oct. 2021 à 12:10
Bonjour,

Même si votre argent ne sera jamais récupéré, déposez plainte dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie dont vous dépendez.

Il n'existe aucun site de vérification de coupons de rechargement !

Si vous avez déjà acheté des coupons et que vous n'avez pas partagé le code (par photo ou sur un faux site soi-disant de vérification), achetez une carte PCS pour y transférer l’argent des coupons et l’utiliser comme une carte bancaire, par exemple pour faire vos courses.

Info Escroqueries : 0 805 805 817
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

https://www.toneofirst.com/

Bonne journée
0
Bonjour
Un grand Merci à vous
Je cherchais un véhicule pour ma fille etudiante, jeune chauffeur et pareil , cette dame malentendante voulait me vendre une renault twingo noir 700 euro.
Paiement par carte toneo first !!!
Elle m a envoyé Une piece d identé . Une photo !!!
J ai eu un gros doute
J ai consulté google et dieu merci je suis tombée sur votre post !!!
Je l ai de suite bloquée !!!!
Merci pour votre post car toutes les economies de notre fille y serait passées aussi !!!
0
Bonsoir.je vien de me faire arnaquer aussi.sauf qu'on ma demander 400 euros pour la ps5 maintenant on me demande 100 euros de plus.et pareil c'est son mari.je vais pas en rester je vais porter plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, exactement la même histoire ce matin, switch, toneo et mari pas d'accord, nom de la personne marie Claude manterola, je suis allée porter plainte cet après-midi, je ne pense pas que nous reverrons notre argent, je suis écœurée.
0
Exactement la même histoire ce matin, me suis faite avoir pour la switch et le mari qui n'est pas d'accord et le centre de malentendants où elle vit avec et ne peut ramener du liquide
0
Marie claude Manterola?
0
Il viens de m'arriver exactement la même chose une annonce parfaite pour une voiture contact par whatsapp personne malentendante qui veut que toneo first pour le paiement j'ai attendu et regarder sur internet et j'ai vu votre commentaire j'ai tout arrêté immédiatement
Saleté d'arnaqueurs !!!!
Voici le numéro de téléphone avec lequel j'ai contacter cette personne 0780936057
Ne vous faites pas avoir
0
merci beaucoup vous m'avez sauvé 500euros
0
Bonjour j'ai également été victime d'une arnaque j'habite dans le pas de calais . J'ai répondu à une annonce pour une belle Citroën berlingo multispace la dame me dit habiter sur echinghen ,je lui demande si sa voiture qu'elle vendait a 1250€ était toujours disponible elle me répond oui ,je lui ai donc demandé si ont pouvez venir voir le véhicule, cette dame me demande si je suis sûre de la prendre je lui dit que je vais venir voir la voiture avant elle me demande donc un point de rendez vous car elle travaille à une heure de chez elle mais que sa voiture amis en vente est stationné devant sa maison .Je lui ai donc dit que je préférerais allé directement chez elle voir cette voiture mais elle me répond qu'elle est malentendante et qu'elle travaillait dans une école a une heure de chez elle donc il fallait qu'elle demande la permission de pouvoir quitter son poste 1h .Je me suis donc arrangé pour que l'ont puisse me conduire au lieu de rendez vous car elle ne voulait pas à son domicile . Puis elle m'a demandé en début d'après midi si c'était toujours ok pour voir la voiture ,je lui dit oui et elle me demande si je voulais un certificat de non gage de moins de 8jours puis elle vient me dire qu'elle ne voulait pas d'espèces mais un paiement par Toneo first car étant malentendante et soit disant déjà fait agressée chose que j'ai refusé et me suis renseigné de ce que c'était le paiement par Toneo first sur internet et je suis tombé sur se forum ou une dame venait d'être victime identique à la mienne j'ai donc mis fin à la conversation et signaler sur Facebook pour arnaque et fraude car je lui ai dit ce que je venais de lire sur internet est que c'était exactement la même histoire avec quelques différences et de la plus de réponse de cette personne et page Facebook introuvable avant que je la bloque
0
J'ai porté plainte. Et ensuite ,envoyer mail a: ***@*** vous expliquer tout .ils mont demandé envoyer plainte,et coupons pcs!photocopies.vous pouvez tel 01 80 96 16 00 je me suis fait escroquer e 450 euros.banque ne rembourse pas ,car vous avez acheter coupons avec vôtre cb.
0
Bonjour à tous.
une dame malentendantes m'a contacté Hier donc le 30 Mai 2022, en vue de lui acheté une voiture Opel Zafira au prix de seulement 900 €. Vue l'état de la voiture , j'acceptais l'offre, et le RV à 10 h dans ma ville ou elle m'avait dit auparavant qu'elle y résidait aussi. (MOI C'EST BETTY) me dit-elle. Sur ce, elle m'envoie une première photo avec auprès d'elle un chien ressemblant à un pitbull un peu gros. Puis deux autres tenant dans ses mains une carte d'identité, recto, verso. Dans un centre depuis pas mal de temps, à 1 h 40 de chez moi, il lui fallait une autorisation de sortie, et donc, l'heure du RV ne correspondait plus à ce qu'elle m'avait donné, en effet à 9 h 30, nous étions en train de tchatés sur Face book. Puis soudainement, elle me demanda si je connaissais le ticket Tonéo First. Je lui répond non, Alors, elle me dit qu'à cause de son handicap, elle ne pouvait se promenée avec une telle somme sur elle, et qu'elle préférait un ticket Tonéo.de la totalité de la somme. Réponse négative de ma part, je lui proposais un chèque à son nom, ou un chèque de banque, mais il fallait attendre Mardi, ou en espèces. Elle refusait les trois modes de paiement, et je sentais qu'elle commençait à perdre patience. Alors, elle me demanda quelques minutes, afin, de m'expliquer comment et ou, acheter un ticket Toneo. A ce moment là, s'ensuivit une ribambelle de messages d'un coup, ou j'ai pensé qu'ils avaient été enregistré depuis longtemps déjà, car impossible à écrire en 5, voire 6 secondes. Je ne voulais toujours pas payé de cette façon. Elle me demanda alors 300 € en Toneo, et qu'elle prendrait le reste en espèces devant la voiture. A ce moment, je lui écrivais si 100 € en ticket suffisait pour son autorisation de sortie. Je sentais quelque chose, et au pire aller, je ne perdais que 100 €.
elle m'a répondu oui. Je courrais au bar tabac ou malgré que je ne fréquente aucun bar, j'y ai beaucoup d'amis car le village est petit. Lorsque je demandais un ticket pour cent Euro, Mon amie, la gérante du bar me demanda pourquoi faire. Après lui avoir expliquer les faits, elle me dit de laisser tomber ou de continuer si je voulais jeter cet argent. Son employé un gentil garçon me dit la même chose, et un gars derrière moi me dit aussi de laisser tomber, car lui a été une victime de 500 €. De retour à la maison, je l'ai jeté en lui disant que , si vraiment elle avait une voiture à vendre, elle n'avait qu'à venir au rendez vous, elle prenait l'un des trois mode paiement
Proposé Sinon, on en restait là. Dernier mot avant de l'avoir perdu... OK.
Depuis plus rien.
Alors faites attention, elle recommencera.
au moins vous aurez quelques éléments de ce qu'elle vous dira, après avoir lu ce dont j'ai commentais.
Bonne journée à toutes et à tous.



















.
0