Arnaque carte toneo first

Fermé
Kuzan21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 16 janv. 2019 à 01:06
 Laurence - 3 juin 2022 à 18:53
Bonjour,


J'ai été victime aujourd'hui d'une arnaque sur leboncoin. En effet, suite à la réponse de ma part d'une annonce d'une Nintendo switch , j'ai contacté le vendeur via WhatsApp qui m'a préciser qu'il ne prenait pas de liquide et qu'il ne prenait que le système des coupons TONEO First. Bien évidemment le montant maximum des coupons étant de 250 euros ce qui correspondait au prix de le nintendo.
La personne m'a ensuite demander de vérifier si le code était correct via le site suivant : http://www.verifier-tickets.fr
Comme un ignorant je rentre le code sur le faux cité qui ont du sûrement profité de mon code. Le vendeur a ensuite changé le prix estimant que son mari n'était pas d'accord en me demandant de prendre un autre coupon toneo de 100 euros ce que j'ai refusé.

Mes question sont les suivantes :

1) puis-je portait plainte ? Si oui dois-je le faire au commissariat

2) rêverai-je l'argent un jour ? Ou celon vous cela sera sans doute impossible ?


Par avance merci.
A voir également:

72 réponses

bastienb.62 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 16
13 juin 2019 à 11:02
Bonjour,

Maintenant étonnant son site et ferme n'est plus accessible. Faut bien regarder le site avant de faire quoi que se sois
0
vous n'êtes pas le seul, hélas...
pour info le site Shiply va être suspendu en France (complicité)
0
Bonjour,
Je viens de me faire avoir sur une annonce Nitendo switch+4jeux identique ou le vendeur n acceptait soit disant pas d argent liquide.
Il m à demandé d'aller chercher un bon TONEO FIRST DE 200€.
Il m à ensuite demande de vérifier la validité de ce ticket en cachant le numéro sur un site soit disant Tonéo First.
Ce que j ai fait dans l espoir de le faire venir.
Et bien aujourd hui impossible de trouver une carte Tonéo comme celle ci pour vérifier le crédit du ticket et bien entendu l escroc n est pas venu au rendez vous.
Bref que faire, pouvez vous me conseiller ?
Bonne journée
0
misterX_1992 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
28 juin 2019 à 22:05
Je suis vraiment désolé de le dire, mais vous avez déjà perdu 200 euros. J'ai perdu comme ça 750 euros sur le site leboncoin.
ils demandent toujours à vérifier les codes, dans mon cas, le lien était
https://statut-rechargestoneofirst.com/verification.php
et j'ai été stupide de vérifier ces codes là.
Je suis encore désolé pour vous, mais je ne pense pas que vous puissiez faire ça dans cette situation
0
Bonjour je cherche une personne avec une carte Toneo first pour récupérer mon argent
0
Bonjour Rose, je suis dans le même cas que toi avec une recharge de 250e qui ne me sert à rien .. as tu trouvé résolution au problème? Cela pourrait l'être très utile, merci d'avance.
0
antoine > Rose
14 oct. 2019 à 19:13
bonjours a tu trouve je me retrouve dans la même situation que toi ....µ
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
24 août 2019 à 19:26
Attention! Pas de transaction avec des personnages inconnus! Sinon tu te fais plumer..
0
Bonjour

Je viens de me faire arnaquer sur leboncoin aussi par un certain PAT43. Faites attention a cette personne qui a aussi utilisé le système des tickets toneo
0
Neaceo76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 00:14
Bonjour j’ai reçu un message pour un téléphone sais pour savoir si toneo est fiable ou pas ?
-1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
28 juil. 2019 à 08:55
Bonjour

ARNAQUE à 100%... La phraséologie (récurrente..) du texte indique clairement une affaire très douteuse.. Certains mots employés renvoient vers l'Afrique de l'Ouest et ses nombreux gnomes-brouteurs..

Ce IPhone n'existe pas, ce n'est qu'un appât pour attirer les thunes des pigeons....

TONEO n'est absolument pas fiable si utilisé pour une transaction avec un inconnu..

TONEO est 'fiable' si utilisé dans le cadre familial ou des VRAIS amis.

A+
0
Deedeevertige
7 sept. 2019 à 03:01
Merci pour votre réactivité ; Votre profil correspond à nos attentes et je vous propose le rendez-vous le dimanche 8 septembre à 18H : Adresse de l'appartement. Au cas où la date vous conviendrait, je vous prie de vous munir de votre dossier complet, car je ne voudrais plus avoir à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

-Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour);

-Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel;

-Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière);

-Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail;

-Dépôt de garantie par achat de RECHARGES TONEO de 1500(1er Loyer + Caution)

Procédure d'obtention du RECHARGES TONEO:

Vous vous rendez dans un bureau de tabac , supermarchés ou stations-services avec les 1500 € en espèces (ou votre carte bancaire) et vous demanderai à acheter des RECHARGES TONEO . Une fois les recharges en votre possession , vous les photographiés tout en cachant le code de rechargement que vous m'enverrai par mail afin de m'assurer la disponibilité du dépôt de garantie pour confirmation du rendez-vous. Je voudrais juste être sûr de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement inutile et éviter de me faire berner à nouveau.

P.S: Une fois au tabac , précisez au buraliste que les coupons sont à vous et pour votre propre usage , au risque de payer des frais supplémentaires. D'un commun accord après la visite, nous procéderons à la signature du bail / remise des clés et vous me remettrai à ce moment les recharges que vous aviez eu à acheter. Le dossier complet plus les recharges TONEO seront donc remis à ce moment en mains propres contre le reçu , une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de ma pièces d'identité.
A vous relire Saby Gérard
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290 > Deedeevertige
7 sept. 2019 à 05:47
Bonjour à toi aussi

Arnaque 100% garantie... avec usurpation d'identité assurée.....

D'ailleurs l'identité donnée a été assurément usurpée lors d'une précédente carabistouille......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je viens de me faire avoir de 200€ pareil une sourde qui habite ma ville mais qui travail dans un centre qui peu pas sortir comme ça ma demander de faire un ticket au tabac elle ma demander de le confirmer et ces pas presenter au rdv du coup jai appeler le service est mont dis quil y avait plus d'argent jai les boules on galère déjà la du mal à vivre avec le peu d'argent haï voulu acheter une voiture avec nos maigres revenue et on m'a arnaqué je suis dégoûter je le vis mal la
0
Bon courage ! Oui il faut faire super attention et ça arrive souvent aux personnes qui font le plus attention
0
En fait c'est des africains qui arnaquent..
0
EstherEve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1 > Reivax
7 oct. 2019 à 10:46
pardon, mais il ne faudrait pas généraliser.
1
Bonsoir
Moi 2 fois cette semaine annonce pour un thermomix pou un virement de 750 euros
Et tout a lheure voiture a 750 euros très très bien entretenue une Clio 2
Paiement par toneo first je ne savais ce que c etait on va arriver a ne plus faire confiance aux annonces sur le bon coin dommage
0
Je viens d'avoir le tour aujourd'hui pour une clio grise 550€ parti en fumé je suis dégouté car c'était mes économies j'ai porté plainte aussi mais je sais très bien que la plainte ira plus part j'aurai sus j'aurai regardé sur ce site avant de faire ce qu'elle demandé
0
lennyyboop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 16:34
bonjour a tous, toneo first ma ecrit que les carte seront disponible sur site et bureau de tabac en septembre de cette annee 2019.
0
Gros mensonge !
Moi il m ont dit décembre 2019.
0
Bonjour à tous, même expérience.
J'me suis fait arnaquer de la même façon hier lundi 19 Août 2019.
C'était aussi pour l'achat d'une nintendo Switch sur leboincoin à 200€.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ? Porter plainte sûrement. Et qu'en-est-il de votre démarche ?
Cordialement
0
Laurent18110 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 19:33
Moi pareil me suis fais arnaquer 650 € en ticket toneo first la personne m’a dis de vérifier l’es coupon sur le site statut-toneo.online si il était bien activer , et j’ai vu le site avec le petit cadenas et avec https au début de l’adresse me suis pas méfier.
Mais j’ai contacter le service Taneo du vrai site et l’es ticket sont déjà utiliser
Voilà si ça peu aider quelque d’autres avant l arnaque
C’est identique que d’autre une malentendante pour un clio
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
31 août 2019 à 19:49
Re:

j’ai vu le site avec le petit cadenas et avec https


Confirmation qu'un httpS n'apporte AUCUNE garantie puisqu'un site frauduleux peut le fabriquer..

Le coup du 'site de vérification' est un classique.. Site créé par l'escroc lui même pour récupérer des codes (Recharge de sa carte..).

A+
0
EstherEve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1
9 oct. 2019 à 09:21
bonjour, comment Tonéo a fait pour savoir que les tickets sont déjà utilisés svp?
Merci et bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
9 oct. 2019 à 12:28
Chaque utilisation d'un 'code' pour recharger une Carte Prépayée est une Opération Bancaire (Transfert d'argent..). Ceci génère des 'écritures électroniques' donc l'émetteur du 'code' est au courant.
0
EstherEve Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
9 oct. 2019 à 12:38
pardon mais je ne comprends pas comment ça s'est passé.
Laurent18110 dit, je cite: "j’ai contacter le service Taneo du vrai site et l’es ticket sont déjà utiliser"
D'où ma question: "comment Tonéo a fait pour savoir que les tickets sont déjà utilisés svp?".
Quand j'ai envoyé un message à Tonéo, ils m'ont répondu: "scannez-nous votre ticket et on vérifiera"; j'ai trouvé ça vraiment suspect alors qu'ils disent qu'on ne doit transmettre nos codes à personne!
Merci pour vos conseils et bonne journée.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
9 oct. 2019 à 12:39
Mouais.. Mais s'agit il du VRAI TONEO ou d'un 'fake' récupérant les codes pour sa poche?
0
bonjour e voulais aussi partagé mon expérience ,comme tout le monde, je voulais acheté une voiture sur le bon coin , alors Toyota yaris impeccable 500 euros, ils me propose de venir la livré chez moi et m envoie acheté des ticket toneo a 250 euro fois 2 le numéro de l escroc est 0756842471 . Je connais bien les voitures et je sais par expériences que c est impossibles, mais j ai voulu jouer le jeu pour savoir s'il iraient au bout ;mais oui, le monsieur m a appelé plusieurs fois , je l ai fait tourné en rond , et appelé le 0805 805 817 un service de l etat pour signalé ce numéro , mais ils avaient trop l habitude, il m ont dit de le signalé au bon coin et voila , c est dommage ont a le numéro , il peuvent remonter a la source, voila si ça peut aidé quelqu’un .nacer
0
Attention arnaque j'ai failli y passer
Il demande une photo
Du ticket toneo first en
montrant le ticket d'une certaine
Manière de ce fait vous lui montrer
Directement les codes pour qu'il récupère l'argent ...
Adieu argent ,voiture
Bref une belle arnaque
0
Bonjour
J ai faillit me faire arnaque aujourd’hui même histoire et même personne.
Juste que j ai deux tickets de 250 euros toneo First et je n arrive pas à acheter la carte pour récupérer mon argent.
Si vous avez une solution aidez moi.
Merci ????
0
DaughterOfGod
14 oct. 2019 à 13:57
Bravo, vous avez été plus prudent(e) que moi. Surtout ne mettez pas vos codes sur un site quelconque!! et attendez de pouvoir acheter une carte Toneo First. Apparemment elles ne seront à nouveau dispo qu'en décembre.
Bonne journée.
0
Il faut retourner là où vous les avez achetés
Normalement le vendeur vous redonne
Votre argent
0
DaughterOfGod > Reivax
17 déc. 2019 à 11:23
bonjour, quand j'ai acheté les recharges Tonéo First, j'ai posé la question au buraliste et il m'a dit que non, on ne pouvait pas annuler et il ne pouvait pas me rembourser, contrairement à ce qu'affirment ces fraudeurs.
C'est en effet marqué sur les recharges que ce n'est pas remboursable.
La confiance ne se donne pas gratuitement, elle se gagne!
Bonne journée.
0
Bonjour il y a beaucoup d’arnaque via le bon coin Facebook
une qui vend une Nintendo switch avec 12 jeux de console les raquettes pour 150 €

elle m’a demandé d’aller au bureau de tabac prendre une carte prépayer toneo first ,Je lui ai dit je te donne de l’espèce
je ferai pas ce que tu me dis ????????
Je lui envoyer un message j’ai une Mercedes année 2020 tu vois 60000 euros
Vous m’envoyer 20 000 € sur mon compte je vous livre la voiture Bonne affaire non

ne vous faite avoir par ces idiot voleurs
0
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1686378114.htm/ ce doit être cette annonce, le vendeur demande le même procéder de payement plus que louche, je suis passé à côté de l'arnaque heureusement!
0
Salut hier jai répondu a une annonce pour Nintendo Wii a 200e le vendeur a voulu me faire pareil que pour toi mais il ma pas u. je lui et die que sur le bon coin on payer en liquide malheureuse pour toi ton argent et parti dans un pays loin comme Sénégal on cote ivoire il son fort
Ce arnaquer . son plus prudent la prochaine fois
0
Bonjour à tous,

Je viens de Nantes, et j'étais en passe d'acheter une Nintendo Switch sur Le Bon Coin, la personne m'a également de payer en ticket tonéo, je me suis renseignée directement, surtout qu'elle voulait le payement avant même que j'ai pu voir la switch, j'ai refusé, la personne a arrêté de me répondre. Faites attention à ce genre d'annonce... Il est facile de se faire avoir.
0
Bonjour,
On a été victime de la même arnaque et on aimerait aussi se porter partie civile. N'hésitez pas à nous contacter.
Merci
0
Cascade_4119 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 07:47
Waouh ,hallucinant, j ai du échanger des sms avec la même personne pour une clio 4 grise 1000euros avec bien sur environ 127000 km,elle habite à 45 min de chez moi,travaille ou habite dans un foyer malentand, elle voulais que j'aille au bureau de tabac pour prendre toneo frist,bien sûr avant qu elle vienne je devait prendre en photo mon ticket .
Je n aime pas du tout se système de paiement, donc je pense que je ne verrai pas cette personne et encore moins la voiture.
Bonne journée à vous .
0
annonce bric à brac 53 pour une 106 à 500 euros
j'ai déjà eu affaire a cette arnaque mais sans avoir été berné donc la j'ai bien laissé mariné et pour lui dire que je la dénonçais mais bon je ne sais pas vraiment où envoyer les infos ?
0
Bonjour, quelqu'un connait l'identité ou le numéro utilisé par cette personne? Je doit acheter une voiture demain. Ma conversation ressemble étrangement à celle que je suis en train d'avoir avec une dame qui vends une 307 grise dans mon village mais qui vit à 1h. Qui est malentendante et change de voiture car sa mère est handicapé.... impossible de l'avoir au téléphone et veux que je paie en toneo first alors qu'elle m'a demandé du liquide hier.
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
29 déc. 2019 à 08:50
Bonjour,

Peut-importe les identités données.... Elles sont la plupart du temps usurpées...

Une voiture ne s'achète qu'après l'avoir essayé, avoir vérifié le carnet d'entretiens, les factures, .... Ensuite, le paiement doit se faire avec un moyen traçable... Ce genre de coupons ne l'étant pas, et si la voiture existe (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas) tu peux te retrouver avec un véhicule volé, maquillé... et être donc en situation de recel....
0
Oui, j'ai bien pris soin de répondre à la personne qu'elle irait chercher ses coupons toneo après que j'ai vu et expertisé le véhicule. Je verrais demain si cette personne viens au rdv, ce que je ne pense pas malheureusement...
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
29 déc. 2019 à 08:57
Il y a effectivement peu de probabilité que la personne se présente....

Mais, même si elle venait, je te déconseille fortement ce moyen de paiement... il n'y aura aucune trace de l'encaissement et les recours avoisineront le zéro absolu........
0