Questions fonction SI

Fermé
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 15 janv. 2019 à 21:22
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2019 à 19:12
Bonjour à tous,

Est il possible de créer une fonction SI pour dire : si "cellule est rempli";"numéro inscrit dans la cellule"; "case vide". Si vous pouviez me donner un exemple svp ?
Je ne veux pas faire "cellule" = " autre cellule" car cela donne par défaut "0".

Autre question concernant eEcel. je vais essayer d'être clair mais c'est difficile à expliquer. Je souhaite renvoyer certaines réponses négatives vers une feuille à part (jusque là pas de soucis).
Par contre, je voudrais qu'à chaque fois que les réponses négatives deviennent positives, que les cellules précédemment marqués par la réponse négative s'efface sans laisser de vide, c'est à dire les lignes vides soit supprimés automatiquement et que tout soit à la suite.

Voilà, merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
15 janv. 2019 à 22:24
Bonjour

Pas très clair

Je tente :
=SI(A1<>"";A1;"")

Pour la 2eme question il faudrait savoir ce que tu entends par réponse positive et négative, ensuite il faut un exemple de ton fichier pour voir si on peut gérer ta demande par formules ou s'il faudra une macro
Poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmt
Via
0
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 8
16 janv. 2019 à 17:05
Bonjour,

Merci pour ta réponse :"=SI(A1<>"";A1;"") ", c'est exactement ce que je voulais

Concernant ma 2ème question, il s'agit d'un feuille à part de rattrapage du travail.
Je m'explique : tous les jours, mes agents interviennent sur différents secteurs, j'ai donc 1 feuille qui me dit s'ils ont effectués l'intervention sur le secteur le jour J avec , sur cette feuille, plusieurs informations :
-une case à cocher "réalisé" et une case "non réalisé",
- une cellule "rattrapage" dans laquelle il mettent la date à laquelle l'intervention a été rattrapé
- une case à cocher "non rattrapé" dans le cas ou ils n'ont pas pu intervenir avant la visite suivante.
Au niveau de la formule, je ne me suis pas encore penché dessus mais je ne pense pas avoir de soucis particulier.
L'idéal serait que, dans le feuille "rattrapage", les interventions non réalisés soit mises à la suite et non fixées à une cellule propre. Ensuite, une fois que l'intervention est réalisée ou non rattrapée, elle s'efface sans laisser de vide et que la suivante non réalisée se mette à la suite.
En fait, je ne souhaite pas de cellule vide mais que tout soit à la suite automatiquement.

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible.

Merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
16 janv. 2019 à 00:05
Bonjour,

Je souhaite renvoyer certaines réponses négatives vers une feuille à part (jusque là pas de soucis).
Par contre, je voudrais qu'à chaque fois que les réponses négatives deviennent positives, que les cellules précédemment marqués par la réponse négative s'efface sans laisser de vide, c'est à dire les lignes vides soit supprimés

Pourquoi vouloir les copier ailleurs alors qu'un simple filtre te permet d'afficher ce que tu veux ?
eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
16 janv. 2019 à 19:12
de rien...
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
16 janv. 2019 à 18:10
Ok

Mais sans ton fichier on ne peut rien faire
Poste sur cjoint comme indiqué dans mon précédent message
0