A voir également:
- Questions fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas très clair
Je tente :
=SI(A1<>"";A1;"")
Pour la 2eme question il faudrait savoir ce que tu entends par réponse positive et négative, ensuite il faut un exemple de ton fichier pour voir si on peut gérer ta demande par formules ou s'il faudra une macro
Poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmt
Via
Pas très clair
Je tente :
=SI(A1<>"";A1;"")
Pour la 2eme question il faudrait savoir ce que tu entends par réponse positive et négative, ensuite il faut un exemple de ton fichier pour voir si on peut gérer ta demande par formules ou s'il faudra une macro
Poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmt
Via
Bonjour,
Je souhaite renvoyer certaines réponses négatives vers une feuille à part (jusque là pas de soucis).
Par contre, je voudrais qu'à chaque fois que les réponses négatives deviennent positives, que les cellules précédemment marqués par la réponse négative s'efface sans laisser de vide, c'est à dire les lignes vides soit supprimés
Pourquoi vouloir les copier ailleurs alors qu'un simple filtre te permet d'afficher ce que tu veux ?
eric
Je souhaite renvoyer certaines réponses négatives vers une feuille à part (jusque là pas de soucis).
Par contre, je voudrais qu'à chaque fois que les réponses négatives deviennent positives, que les cellules précédemment marqués par la réponse négative s'efface sans laisser de vide, c'est à dire les lignes vides soit supprimés
Pourquoi vouloir les copier ailleurs alors qu'un simple filtre te permet d'afficher ce que tu veux ?
eric
Merci pour ta réponse :"=SI(A1<>"";A1;"") ", c'est exactement ce que je voulais
Concernant ma 2ème question, il s'agit d'un feuille à part de rattrapage du travail.
Je m'explique : tous les jours, mes agents interviennent sur différents secteurs, j'ai donc 1 feuille qui me dit s'ils ont effectués l'intervention sur le secteur le jour J avec , sur cette feuille, plusieurs informations :
-une case à cocher "réalisé" et une case "non réalisé",
- une cellule "rattrapage" dans laquelle il mettent la date à laquelle l'intervention a été rattrapé
- une case à cocher "non rattrapé" dans le cas ou ils n'ont pas pu intervenir avant la visite suivante.
Au niveau de la formule, je ne me suis pas encore penché dessus mais je ne pense pas avoir de soucis particulier.
L'idéal serait que, dans le feuille "rattrapage", les interventions non réalisés soit mises à la suite et non fixées à une cellule propre. Ensuite, une fois que l'intervention est réalisée ou non rattrapée, elle s'efface sans laisser de vide et que la suivante non réalisée se mette à la suite.
En fait, je ne souhaite pas de cellule vide mais que tout soit à la suite automatiquement.
Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible.
Merci.