Disque/CPU temporairement à 100 % : Antimalware Service Executable et System
David56260
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Windows 8.1.
Mon problème est que dans le gestionnaire de tâches, l'onglet disque/CPU monte par moment jusqu'à 100 % à cause de Antimalware Service Executable et System.
J'ai vu pas mal de forum où des personnes ont le même problème que moi, mais je ne sais pas si les solutions sont adaptées à mon ordinateur.
Pouvez - vous m'aider svp ?
Je suis sous Windows 8.1.
Mon problème est que dans le gestionnaire de tâches, l'onglet disque/CPU monte par moment jusqu'à 100 % à cause de Antimalware Service Executable et System.
J'ai vu pas mal de forum où des personnes ont le même problème que moi, mais je ne sais pas si les solutions sont adaptées à mon ordinateur.
Pouvez - vous m'aider svp ?
A voir également:
- Disque/CPU temporairement à 100 % : Antimalware Service Executable et System
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
8 réponses
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
J'ai commencé à suivre ta démarche, le problème est que FRST fait des mises à jour et ne réponds pas ....
Voici les 3 liens que j'ai récupéré :
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190114_s12e11m9r14l15
Fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_w6w12h5l6g12
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_p8p12j12j5f8
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190114_s12e11m9r14l15
Fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_w6w12h5l6g12
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_p8p12j12j5f8
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Vois ce que cela donne.
~~
Pour faire du ménage, désinstalle :
Chromium
CCleaner
Java
WildTangent Games App
WebStorage
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Vois ce que cela donne.
~~
Pour faire du ménage, désinstalle :
Chromium
CCleaner
Java
WildTangent Games App
WebStorage
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mais ça reste longtemps haut ?
Tu peux donner une capture d'écran du graphique de la CPU qui est dans l'onglet performance du gestionnaire de tâches ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Tu peux donner une capture d'écran du graphique de la CPU qui est dans l'onglet performance du gestionnaire de tâches ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
voici les deux screens.
l'utilisation du disque varie beaucoup ... je me suis rendu compte de se problème en installant le Jeu Atlas qu'il m'est impossible d'utiliser car mon disque est trop utilisé
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Fais un clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
~~
Si pas mieux, répare Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Fais un clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
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Si pas mieux, répare Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/