Excel vers Acces

Fermé
needhelp - 13 sept. 2007 à 18:12
 needhelp - 14 sept. 2007 à 10:46
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer des opérations sous Excel à partir d'une base de donné Access. Pour cela j'importe la base de donné dans Excel, mais aprés je n'arrive pas à mettre à jour la base de donné Access.
Il faut préciser que je n'ai pas accés à Access car ma base de donné est créer par un autre logiciel utilisant le format .MDB

C'est pour mon stage qui se termine bientôt...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
14 sept. 2007 à 08:59
Est-ce que ton logiciel utilisant le format .mdb est capable d'importer des fichiers aux formats .xls ou .csv ?
0
Mon logiciel permet effectivement d'importer des fichiers .xls, mais ces fichiers excel ne peuvent travailler que sur certain champ de la base, et ce n'est pas ceux qui m'intéressent...
Cela ne fait donc pas avancer les choses!

Merci de te pencher sur mon problème.
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
14 sept. 2007 à 10:00
Pourquoi ne pas alors ré-importer le fichier xls dans ta base MDB sous un nouveau nom de table et d'y créer une requête pour mettre à jour la (les) table(s) d'origine ? Tu dois avoir alors suffisamment d'informations partagées par les deux tables pour faire une jointure pertinente.
0
Le logiciel que j'utilise ne permet pas les jointures... (Oui c'est bizarre pour un logiciel qui utilise des bases de données !)

Mais j’ai réussi à obtenir une licence Access via le service info, je crois qu’il est possible de liée une table Access à un classeur Excel, cela résoudra mon problème.

Je redemanderai sans doute de l'aide si cela ne marche pas...

Merci
0