Augmenter l'autonomie batterie PC portable

Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 14 janv. 2019 à 04:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 janv. 2019 à 09:06
Bonjour,
j'ai un PC portable ASUS et je m'en sert très régulièrement en mode "nomade", cad sans être branché au secteur. Le problème c'est qu'il dure environ 2 à 3h. Deuxième problème, c'est que la batterie est "interne". Cad je ne peux pas éteindre l'ordi, changer la batterie rapidement (si j'en avais une deuxième) pour avoir de nouveau 2 ou 3heures d'autonomie. Ce qui aurait été très pratique pour moi. Si je veux fr ça, il faut que je demonte l'ordi ect. Donc pas du tout pratique.
J'ai vu qu'il faisait des powerbank balaises pour PC portable mais lourde et assez cher. Alors que les batterie d'ordi (j'en ai acheté une pr renouvelé celle qui était sur mon ordi portable) ne sont pas très lourdes et permettent une autonomie de 2 à 3h.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pratique et peut couteuse pour que je puisse utiliser mon ordi en mode nomade pendant 5 ou 6h SVP ?
Merci beaucoup, ça me dépannerait énormément. :)
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 janv. 2019 à 09:06
Tout est relatif.... Plus la capacité d'une batterie est importante plus elle pèse dans le sac à dos.

Une solution, avoir la même batterie en externe et bidouiller une connexion mâle femelle. Faire une découpes sur le portable pour sortir la nappe de fils de la batterie puis ajouter une fiche mâle - femelle.
0