Affichage aléatoire des miniatures sur l'explorateur

Fermé
Marmottek94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 22:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2019 à 12:15
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un souci d'affichage aléatoire des miniatures des photos sur l'explorateur windows.
L'option "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien décoché.
J'ai procédé à une vérification en ligne de commande avec "sfc /scannow" qui n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Je n'ai installé aucun nouveau logiciel récemment
Il me reste 100 Go sur mon disque donc ce n'est pas un problème de place
J'ai essayé de trouver une logique aux photos qui s'affichent en miniature ou non, mais ce n'est lié ni à l'extension, ni à la taille, ni à la date du fichier.
Si je copie des photos d'un répertoire posant problème dans un autre dossier, soit elles vont toutes s'afficher en miniature, soit ça ne sera pas les mêmes photos impactées par la disparition des miniatures.

J'avoue ne plus savoir quoi faire, est-ce que l'un de vous à la solution?

Merci d'avance

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 janv. 2019 à 23:03
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Marmottek94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 11:54
Bonjour,

Le logiciel est refusé par Windows et Norton car trop dangereux.

Quelqu'un à une autre solution?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2019 à 12:15
Fais le accepter par Norton.
0