Scanner sous windows 10
Résolu
LOY0125ldlg
Messages postés
38
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51874 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51874 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux plus scanner
Ordinateur sous windows10 et imprimante epson 345, je suis relié par wifi, et avant ce matin, tout fonctionnait bien.
Il me semble que une fonction c'est desinstallé.
Est ce que vous voyez mon problème, et est ce qu'il faut telecharger qq chose
Merci pour me donner votre avis
LOY0125ldlg ou junior98
Depuis ce matin, je ne peux plus scanner
Ordinateur sous windows10 et imprimante epson 345, je suis relié par wifi, et avant ce matin, tout fonctionnait bien.
Il me semble que une fonction c'est desinstallé.
Est ce que vous voyez mon problème, et est ce qu'il faut telecharger qq chose
Merci pour me donner votre avis
LOY0125ldlg ou junior98
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.77
A voir également:
- Numériser windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
16 réponses
salut
Depuis ce matin, je ne peux plus scanner
ça fait quoi quand tu veux scanner? (rien)
regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, si le programme du scan est présent
ton pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
Depuis ce matin, je ne peux plus scanner
ça fait quoi quand tu veux scanner? (rien)
regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, si le programme du scan est présent
ton pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
Non, je me suis mal exprimé, sur l'ordinateur il n'y a pas de message d'erreur, puisque la fonction SCAN a disparue, par contre quand je veux numeriser par l'imprimante, c'est la que j'ai le message erreur, c'est sur l'imprimante uniquement.
Et encore merci pour vos reponse rapide
junior98
Et encore merci pour vos reponse rapide
junior98
re
teste ceci:
dans le programme panneau de config, j'ai scan2, qui ne marche pas et j'avais SCAN, qui a disparu
dans programmes et fonctionnalités, clique sur "scan2" pour le mettre en "surbrillance" >> désinstaller
télécharge le pilote du scan sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrteur (clic droit)
redémarre le pc et fait 1 scan pour voir ce que ça donne
@+
teste ceci:
dans le programme panneau de config, j'ai scan2, qui ne marche pas et j'avais SCAN, qui a disparu
dans programmes et fonctionnalités, clique sur "scan2" pour le mettre en "surbrillance" >> désinstaller
télécharge le pilote du scan sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrteur (clic droit)
redémarre le pc et fait 1 scan pour voir ce que ça donne
@+
Bonjour
J'ai suivi vos instructions,
desinstaller SCAN2
reinstaller SCAN2 en tant qu'administrateur
Pas de résultat
Lorsque je veux scaner, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
parametre du scaner
un cadre vide avec les entêtes
NOM MODELE CONNEXION/ADRESSE
Puis plus bas Sigle securité ACTIVER LA MODIFICATION ok
cette derniere ligne est grisée
????????????
J'en perd mon latin!!!!!!
J'ai suivi vos instructions,
desinstaller SCAN2
reinstaller SCAN2 en tant qu'administrateur
Pas de résultat
Lorsque je veux scaner, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
parametre du scaner
un cadre vide avec les entêtes
NOM MODELE CONNEXION/ADRESSE
Puis plus bas Sigle securité ACTIVER LA MODIFICATION ok
cette derniere ligne est grisée
????????????
J'en perd mon latin!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
reinstaller SCAN2 en tant qu'administrateur
tu ne dois pas réinstaller "scan2", mais le pilote du scanner que tu as téléchargé sur ton bureau (je t'ai donné le lien de téléchargement dans mon message précédent)
si tu as des questions...
@+
reinstaller SCAN2 en tant qu'administrateur
tu ne dois pas réinstaller "scan2", mais le pilote du scanner que tu as téléchargé sur ton bureau (je t'ai donné le lien de téléchargement dans mon message précédent)
si tu as des questions...
@+
Je suis désolé, de ne pas comprendre.
J'ai cliquer sur ton lien
Ca m'a telecharger scan2 sur mon bureau ,j'ai cliquer droit en tant qu'administrateur
j'ai redemarré, et c'est toujours pareil
c'est le néant
Désolé et encore merci pour le temps passé
junior98
J'ai cliquer sur ton lien
Ca m'a telecharger scan2 sur mon bureau ,j'ai cliquer droit en tant qu'administrateur
j'ai redemarré, et c'est toujours pareil
c'est le néant
Désolé et encore merci pour le temps passé
junior98
A aucun moment, il me parle de mise à jour de pilote.
Sur le lien,il telecharge directement SCAN2 sur mon bureau
Ensuite je clique droit sur SCAN2 et je clic sur entant qu'administrateur,et je redemarre l'ordi
c'est tout ce que je peux faire !!!!!!!!
A+
junior98
Sur le lien,il telecharge directement SCAN2 sur mon bureau
Ensuite je clique droit sur SCAN2 et je clic sur entant qu'administrateur,et je redemarre l'ordi
c'est tout ce que je peux faire !!!!!!!!
A+
junior98
re
c'est bien ce pilote que tu télécharges?

si oui, démarre PAINT
démarre ton imprimante
dans PAINT , clique sur "a partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

dit moi ce que ça donne
@+
c'est bien ce pilote que tu télécharges?

si oui, démarre PAINT
démarre ton imprimante
dans PAINT , clique sur "a partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

dit moi ce que ça donne
@+
NON pas du tout, c'est l'icone de EPSON Scan2
à aucun moment, je vois l'icone que tu m'a envoyé .....
à aucun moment, je vois l'icone que tu m'a envoyé .....
re
pour le pilote de ton scan, regarde dans ce message et clique sur "clique ici" (tu devrais avoir le pilote Epson comme dans la capture d'écran que j'ai mise)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35800393-scanner-sous-windows-10#5
pour PAINT, dans Cortona (recherche) tape PAINT et clique droit dessus >> épingler à la barre des tâches
quand c'est fait, ouvre le et tente la manipulation que j'ai demandée précédemment
dit moi ce que ça donne
@+
pour le pilote de ton scan, regarde dans ce message et clique sur "clique ici" (tu devrais avoir le pilote Epson comme dans la capture d'écran que j'ai mise)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35800393-scanner-sous-windows-10#5
pour PAINT, dans Cortona (recherche) tape PAINT et clique droit dessus >> épingler à la barre des tâches
quand c'est fait, ouvre le et tente la manipulation que j'ai demandée précédemment
dit moi ce que ça donne
@+
re
j'avais oublier de te mettre le lien, et j'ai modifier mon message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35800393-scanner-sous-windows-10#5
@+
j'avais oublier de te mettre le lien, et j'ai modifier mon message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35800393-scanner-sous-windows-10#5
@+
re
comme ton problème est récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
dit moi ce que ça donne
@+
comme ton problème est récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
dit moi ce que ça donne
@+
Bonjour
J'ai fais la restauration, pas de changement, toujours pas de scanner.
Je vais arrêter, et dans qq temps, je ferais appel à un dépanneur.
Je ne mets absolument pas en doute vos capacités de dépannage, mais avec une personne qui sera sur place avec accès à mon ordi, cela sera plus pratique
En attendant je vous dis mille merci pour avoir pris du temps pour me dépanner
Cordialement
junior98
J'ai fais la restauration, pas de changement, toujours pas de scanner.
Je vais arrêter, et dans qq temps, je ferais appel à un dépanneur.
Je ne mets absolument pas en doute vos capacités de dépannage, mais avec une personne qui sera sur place avec accès à mon ordi, cela sera plus pratique
En attendant je vous dis mille merci pour avoir pris du temps pour me dépanner
Cordialement
junior98
re
Je vais arrêter, et dans qq temps, je ferais appel à un dépanneur.
comme tu veux, mais si tu désinstalles et réinstalles ton imprimante, je pense que ça va le faire...
de plus, ça ne coûtera rien :)
@+
Je vais arrêter, et dans qq temps, je ferais appel à un dépanneur.
comme tu veux, mais si tu désinstalles et réinstalles ton imprimante, je pense que ça va le faire...
de plus, ça ne coûtera rien :)
@+
re
ok, désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller
télécharge le sur ton bureau clique ici
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
quand c'est fait, va sur cette page >> https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-345#drivers
choisi ton OS (W10 en 64 bits)
télécharge et installe les pilotes
@+
ok, désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller
télécharge le sur ton bureau clique ici
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
quand c'est fait, va sur cette page >> https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-345#drivers
choisi ton OS (W10 en 64 bits)
télécharge et installe les pilotes
@+
Bonsoir
ça MARCHE
J'ai télécharger "REVO UNINSTALLER
J'ai suivi scrupuleusement tes instructions.
et j'ai réinstallé mon imprimante avec tous les pilotes etc..
Tu as eu raison d'insister, je commençais à désespérer
BRAVO et un TRES GRAND MERCI
CORDIALEMENT
junior98
ça MARCHE
J'ai télécharger "REVO UNINSTALLER
J'ai suivi scrupuleusement tes instructions.
et j'ai réinstallé mon imprimante avec tous les pilotes etc..
Tu as eu raison d'insister, je commençais à désespérer
BRAVO et un TRES GRAND MERCI
CORDIALEMENT
junior98
salut
pas de souci pour l'aide et merci pour le retour d'info :)
bonne continuation
pense a mettrre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
pas de souci pour l'aide et merci pour le retour d'info :)
bonne continuation
pense a mettrre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
Est ce que vous voyez mon problème???