EPITECH

Résolu
black shakur -  
 daedric -
bonjour a tous
j'aurai aimer savoir ce k vous penser de l'ecole epitech et la formation proposer!
j'aimerai avoir une reponse vraiment objective!
de plus est telle reconnu?

10 réponses

DD

Yop.

Epitech roxxe en effet.

Je suis a epi nantes,premère promo donc,et je peux te dire que le béta test est réussi : sur els 3 premiers jours de piscine,la promo de nantes est la meilleur.

Donc pour moi,il peut go province autant que paris.
2
Paul

Bonjour cher internaute,

si Quelqu'un connait la reponse je suis aussi preneur car etant en 2e année de DUT informatique, je souhaite poursuivre sur un BAC+5 et le programme de l'epitech me plait vraiment beaucoup, mais j'ai entendu tres peu de bonne rumeur.

Je comptais allez voir les etudiants durant l'année a la sortie de EPITECH Lyon, mais si d'autres avis "OBJECTIF" se rajoute, cela m'aiderai beaucoup.

Passez une bonne journée.

Paul.
0
ZeR0^

Bonjour,

alors, epitech est une école d'info privée. Elle est très bien dans le sens qu'elle forme de manière très poussée et très prenante. Elle coute cher mais pas non plus excessivement (par rapport à ce qui est comparable), et son image est très bonne par rapport à supinfo qui a plus une reput de branleurs glandeurs.

epitech c'est avant tout une pédagogie qui peut etre comme pas etre adapté à toi. Tu es libre. C'est à toi de faire les démarches, pas aux profs. Donc c'est très interessant mais n'y va pas si tu n'es pas motivé.

sinon, ya quand meme qq trucs pas bien, mais rentront pas dans les détails. C'est une très bonne école qui promets un emploi à la sortie et qui permet d'avoir un réel niveau et surtout une norme réelle. par exemple à epitech tu respecte réellement les conventions en codant etc.. contrairement à d'autres écoles... qui codent de maniere excentrique suivant les profs disons.

par contre, en province un conseil oubli... c'est la premiere année, c'est + un béta test... et ya pas de profs, ni de serveurs, ni rien en fait... donc epitech => paris !

à epitech seule la motivation compte :)
0
yayaya Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Je souhaite m'inscrire a Epitech, par contre certains traitent les sortants d'écoles privées de ''chair a canons''. D'après toi a part les ecoles d'ingénieurs n'y a t il pas d'alternative possible??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titiou

Bonjour,

je souhaite également m'inscrire à Epitech, mais en "province", à Bordeaux. J'aimerais avoir plus de détails sur ces premiers tests, si à Bordeaux c'est aussi bien qu'a Paris etc ....
et de plus, si par rapport aux autres écoles d'informatiques (ingénieurs et privé) elle était réellement reconnu ??
0
ZeR0^

Salut,

je te mettrais juste en garde sur le fait qu'il n'y a pas tout les labos et association de paris à bordeaux ou plus globalement en province. De plus il n'y a pas (ou peu) de profs pour aider un tant soit peu. De plus la 4 et 5 ème année devra se faire sur paris.. donc pour un an je pense pas que ça vaille le coup, surtout pour une tek3s.
je te conseille donc paris, mais ce qui ne signifie pas que la province n'est pas bien. Juste pas aussi bien à mon avis.

aucun probleme niveau reconnaissance de diplome par contre, tu sors de l'epitech t'as un taff.
0
noz

Bonjour,

Etant donné que je ne trouve pas de réponses sur le forum de l'Epitech je poste où je peux pour trouver des réponses ^^.

1. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les horraires des cours à EPITECH.
2. Quelles sont les banques qui font les "prêts" signalées sur la brochiure, pour financer ses études?
3. J'ai envoyé un formulaire pour passer une journée avec des étudiants d'EPITECH et toujours pas de réponses....

Merci d'avance
0
dolphineye

Pour toujs les curieux: Epitech c'est avant tout de la motivation, de la persévérance. Ne vous attendez pas à des cours tous fait et qu'on vous crache les solutions. Il y a beaucoup d'autodidactes à l'école. C'est ce qui fait notre force à notre sortie.

Pour répondre à tes questions noz:

1. tu organises comme tu veux ton travail mais il faut aligner entre 50 et 60h par semaine pour tenir dans les rails.
Sauf en PISCINE ou on te demandera du 12h/jour samedi dimanches compris avec un exam tous les
samedis matins.
Ca dure 3 bonnes semaines la PISCINE.

2. Des banques ont des partenariats avec Epitech (je sais plus leurs noms, je crois qu'il y a la Sté Générale et BNP Paribas). T'as des taux très avantageux avec possibilité de faire des prêts que tu rembourses à la fin de ton cursus si ma mémoire est bonne. Un eptX peut-il en dire plus ?

3. Je fais partie du groupe qui propose les Journées découvertes.

Pour ceux qui veulent faire des Journées découvertes, contactez moi: dolphineye ++____@___++ free.fr).
Je vous dirait les démarches à suivre.

--Thomas
0
elma

En effet je me renseigne depuis un bout de temps sur Epitech, et je n'ais jamais vue de statistique des reussites en 1er annés, ça fait peur:)

on m'a dit qu'un bon niveau d'anglais était demandé et être reelement passioné par l'informatique (en temp que Geek ça devrait le faire:))
le travail de groupe devrait amortir les surcharges non?

merci de repondre:)
0
daedric

ne t'inquietes pas pour l'anglais ... tout est fais pour que tu reussisses
0