Exercices pour débutant

Jerome199 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commencer un travail de technicien réseau informatique dans une SSII, j'aimerais savoir si vous auriez des exercices pratiques ( j'ai un très bon livre d'openclassrooms qui m'explique à merveille la théorie ), du genre des exercices que je pourrais faire sous W10 pour comprendre les bases du réseau. J'ai déjà paramétrer un serveur FTP et des boites Exchanges. Je suis ouvert à tout sachant que je m'aiderais de google par la suite pour y arriver.

Merci mille fois

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
windows, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour apprendre le réseau.
Si tu peux monte toi une machine linux pour ça.
0
Jerome199 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, merci
Et après avoir installer Linux quels sont les exercices qui peuvent se révéler formateur sur la relation Client/Serveur ?

Merci !
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Jerome199 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Client/serveur, c'est vague.
mais tu as plus de commandes disponibles :
ftp, telnet ...
0