Copier un DVD sur PC au format AVI

Résolu/Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 10 janv. 2019 à 14:32
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 12:16
Bonjour à tous,
j'ai un ami qui m'a donné un DVD d'une pièce théâtrale jouée par une petite troupe locale, problème ce DVD se compose comme suit :

- Ficiers actuellement présents sur le disque
AUDIO_TS
VIDEO_TS

avec dans VIDEO_TS des fichiers .BUP, .IFO .VOB etc...

+ un fichier desktop.ini

J'aimerai le copier sur mon PC au format AVI pour pouvoir être lu !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Très cordialement



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 janv. 2019 à 00:20
Bonjour,

Quelle durée fait la pièce approximativement ?
Pourquoi veux-tu choisir de le convertir en fichier de type AVI ? Je te demande cela car la tendance actuelle va plutôt pour convertir en MP4 voire en MKV...

C'est un bonne chose d'avoir utiliser DVD Shrink car cela signifie au moins que le DVD n'a pas de protection ;-)

Je te suggère, puisque tu sembles pas trop t'y connaitre, d'employer un logiciel qui fera quasiment tout automatiquement et qui convertira en fichier de 700 Mo exactement. Cette taille est "correcte" pour une vidéo durant 1h30 environ. Il s'agit de la version gratuite de FairUse Wizard.
Tu insères le DVD dans ton lecteur puis avec le logiciel tu dois choisir certains paramètres d'encodage, voir ce tutoriel par exemple : http://divxclinic.free.fr/fairuse.php
Si je me rappelle bien, la durée de conversion est un peu longue... car elle se fait en 2 passes, une qui lit et analyse la vidéo sur le DVD et la seconde qui convertit.
Au cas ou la pièce fait deux heures par exemple, l’intérêt peut-être de DVD Shrink, dans ce cas, et de pouvoir scinder le DVD en deux parties de durée équivalentes et d'en faire des Images ISO. FairUse peut alors encoder (convertir) les deux parties indépendamment e, se serant de l'Image ISO à la place du DVD. Au final tu auras deux fichiers de 700 Mo que tu pourras assembler ensuite avec un logiciel comme Avidemux pour obtenir un fichier de 1.36 Go en gros.

Mais tu peux aussi effectuer cette conversion avec d'autres logiciels, "plus surs" que Format Factory qui reste valable cependant, comme XMedia Recode ou VideotoVideo Converter voire Avidemux pour n'en citer que deux ou trois. Cette solution est préférable mais il faut s'y connaitre un peu...
Avec ces logiciels, les paramétrages d'encodage doivent être fait plus attentivement surtout au niveau du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps (mettre 950/1000 environ pour 1h30 à peu près, au niveau du choix des codecs vidéo (DivX ou XviD) ou audio (souvent MP3) ou encore à propos de la résolution (dimensions de l'image) qui doit être de 720x404 par exemple pour avoir une image en 16:9 alors que celle du DVD original est de 720x576 et autres critère encore...
Bref cela parait un peu compliqué mais ça ne l'est pas tant que ça en fait et avec un peu d'habitude, c'est presque facile ;)

Cordialement
1
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
Modifié le 10 janv. 2019 à 20:50
bonsoir
dvd shrink fera ton affaire
www.commentcamarche.net/download/telecharger-169-dvd-shrink
0
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
11 janv. 2019 à 10:57
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas dû tout comprendre..
En effet, le logiciel m'a fait un backup du DVD, mais mon désir c'était de le convertir en .AVI !!
Est-ce possible ??
Merci
Cordialement
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
12 janv. 2019 à 18:31
utilise format factory il fait tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
13 janv. 2019 à 12:16
Bonjour,
Un grand merci pour vos informations !
J'ai utiliser plusieurs logiciel et à la fin tout s'est très bien passé avec Format Factory !
Je ne vais donc pas chercher plus loin !!
Il s'agit d'une petite pièce écrite pour un ami qui fait 1h15 !!
Je ne sais pas si j'en aurait d'autres à faire donc ....
Enfin, encore une fois merci à vous, c'est très utile de savoir que l'on peut compter sur des gens compétents et dévoués pour répondre à des débutants comme moi !!
Un très grand merci
Cordialement
0