Problème avec aMSN
gigil
-
sousou -
sousou -
Salut tout le monde !
Est-ce que c'est normal que sur aMSN, certains de mes contacts puissent voir ma webcam et d'autres ne le puissent pas ? Est-ce que c'est un problème de configuration de la webcam ? En fait, j'ai un macbook avec isight (webcam intégrée) et certains de mes contacts peuvent voir et d'autres non, sur aMSN. Je ne comprends pas pour ça fait ça !!! :(
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'expliquer comment ça se fait
Est-ce que c'est normal que sur aMSN, certains de mes contacts puissent voir ma webcam et d'autres ne le puissent pas ? Est-ce que c'est un problème de configuration de la webcam ? En fait, j'ai un macbook avec isight (webcam intégrée) et certains de mes contacts peuvent voir et d'autres non, sur aMSN. Je ne comprends pas pour ça fait ça !!! :(
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'expliquer comment ça se fait
A voir également:
- Problème avec aMSN
- Amsn - Télécharger - Messagerie
9 réponses
bonsoir - aMsn est aussi problématique au dire de certains que aMule -
essaie donc http;//www.macfreeware.fr où tu trouveras msn messenger en page 3 -- pourquoi pas ?
à++++++
essaie donc http;//www.macfreeware.fr où tu trouveras msn messenger en page 3 -- pourquoi pas ?
à++++++
Pour onfo msn messenger ne supporte pas la webcam dumoins pas que je sache. Sinon pour la webcam il est vrai que sur certain ordinateur windows la connexion est impossible. Cela vient de chez windows car il y a des parametres a changer sur certain de leurs ordi. Le problemes est que tout depend de leur systeme d exploitation qu ils utilisent. Donc pour repondre a cette question il y aurait plusieurs reponse selon les personnes.
Ce que tu peux eventuellement essayer de faire mais il te faut un compte .mac (payant) c essayer de mettre la webcam par ichat. Mais pour cela il faut installer une passerelle entre msn et ichat ce qui est peut etre un peu compliquer (selon les personnes bien sur). Si tu veux essayer je peux t expliquer mais bon courage.
Moi je l ai fait ca marche tres bien mais un peu compliquer.
Sinon essye avec le logiciel mercury gratuit( probleme est qu il est en anglais: il faut telecharger un patch pour l avoir en francais).
Derniere solution que j ai qui est aussi payante (marche uniquement avec les processeurs intel) est d installer windows dans ton mac a partir de bootcamp. Ca ne sert a rien d installer un virtuel windows (comme virtual pc, parrallels ou encore cross over) car la webcam pour msn ne marche pas. Voila je n ai pas beaucoup aider mais c les seuls explications que j ai trouve.
Ce que tu peux eventuellement essayer de faire mais il te faut un compte .mac (payant) c essayer de mettre la webcam par ichat. Mais pour cela il faut installer une passerelle entre msn et ichat ce qui est peut etre un peu compliquer (selon les personnes bien sur). Si tu veux essayer je peux t expliquer mais bon courage.
Moi je l ai fait ca marche tres bien mais un peu compliquer.
Sinon essye avec le logiciel mercury gratuit( probleme est qu il est en anglais: il faut telecharger un patch pour l avoir en francais).
Derniere solution que j ai qui est aussi payante (marche uniquement avec les processeurs intel) est d installer windows dans ton mac a partir de bootcamp. Ca ne sert a rien d installer un virtuel windows (comme virtual pc, parrallels ou encore cross over) car la webcam pour msn ne marche pas. Voila je n ai pas beaucoup aider mais c les seuls explications que j ai trouve.
merci pour la réponse !!!
ça me dirait bien d'essayer de créer une parcelle entre ichat et msn, si tu avais le temps de m'expliquer comment il faut faire (même si c'est un peut compliqué). si j'arrive à créer cette parcelle, grâce à tes explications, est-ce que je pourrai voir aussi mes contacts msn ? ou bien cette parcelle fait seulement que mes contacts peuvent me voir ?
sinon, mon contact sur amsn qui ne pouvait pas me voir est sur mac. je ne sais pas le nom de son ordi, mais il est sûrement mac os x parce que son ordi n'est quand même pas super ancien.
je te remercie encore.
ça me dirait bien d'essayer de créer une parcelle entre ichat et msn, si tu avais le temps de m'expliquer comment il faut faire (même si c'est un peut compliqué). si j'arrive à créer cette parcelle, grâce à tes explications, est-ce que je pourrai voir aussi mes contacts msn ? ou bien cette parcelle fait seulement que mes contacts peuvent me voir ?
sinon, mon contact sur amsn qui ne pouvait pas me voir est sur mac. je ne sais pas le nom de son ordi, mais il est sûrement mac os x parce que son ordi n'est quand même pas super ancien.
je te remercie encore.
Si cette personne a un mac alors verifie d abord(pour toi et pour ton ami) dans :
preferences systemes (clique sur la pomme en haut a gauche de l ecran puis preference systeme). Dans internet et reseau choisi partage. Dans services coche les cases partage de fichiers mac, windows, session a distance, ((partage web et acces FTP)(eventuellement)).
Tout les deux vous devez cochez ces cases.
Ensuite pour ichat et msn c une passerrelle qui faut creer et tout tes contacts que tu as enregistre sur msn se mettront automatiquement sur ichat. Pas d inquietude il reste aussi sur msn.
Verifie d abord dans les preferences systeme apres on verra.
preferences systemes (clique sur la pomme en haut a gauche de l ecran puis preference systeme). Dans internet et reseau choisi partage. Dans services coche les cases partage de fichiers mac, windows, session a distance, ((partage web et acces FTP)(eventuellement)).
Tout les deux vous devez cochez ces cases.
Ensuite pour ichat et msn c une passerrelle qui faut creer et tout tes contacts que tu as enregistre sur msn se mettront automatiquement sur ichat. Pas d inquietude il reste aussi sur msn.
Verifie d abord dans les preferences systeme apres on verra.
Je suis allé dans les préférences systèmes et effectivement, ce dont tu as parlé était décoché. Alors, j'ai coché partage de fichiers mac, windows, session à distance, partage web et accès FTP. Ce n'est pas nécessaire de cocher partage web et accès FTP ? Et, au fait, à quoi ça sert de cocher ces cases, exactement ?
Tu dis que créer une passerelle entre msn et ichat trasfèrera tous mes contacts msn sur ichat. Est-ce que ça veut dire que après ça, quand je me connecterai à ichat, je serai connecté aussi à msn ? J'aimerais quand même essayer de créer cette passerelle.
Tu dis que créer une passerelle entre msn et ichat trasfèrera tous mes contacts msn sur ichat. Est-ce que ça veut dire que après ça, quand je me connecterai à ichat, je serai connecté aussi à msn ? J'aimerais quand même essayer de créer cette passerelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pour activer les services ;). Oui c'est sa pour msn, mais il faut un compte jabber, prendre un client jabber qui gére les passerels (c'est pas le cas de ichat donc faut prend psi par exemple) activer la passerel msn du serveur jabber ou tu a ton compte et apres tout sa c'est bon :) tu poura te connecter comme jabber sur ichat et recupéré tes contact msn ;) n'oublie pas dans le parefeux d'activer les tranferts de fichiers msn, pour cela il faut ajouter une régle dans le pare feux et choisir dans la liste msn :)
ouep pour la passerelle jette un coup d oeuil ici!
http://www.mactouch.com/...
Tu aura toute l explication. Fait bien tout dans l ordre car si tu te trompes pour retrouver l erreur c parfois dur.
N oubli pas que ichat est payant.
http://www.mactouch.com/...
Tu aura toute l explication. Fait bien tout dans l ordre car si tu te trompes pour retrouver l erreur c parfois dur.
N oubli pas que ichat est payant.
tu as raison sur une chose c que ichat est fournit avec mac os x. Cependant c un logiciel d evaluation. Si tuveux l utiliser il te faut un compte .mac qui lui est payant.
Coucou j'ai amsn sr mon mac et la web cam y est integrée cependant certains de mes contact ne peuvent pas me voir pk? le micro et égalment dans mon mac mais celui ci ne fonctione pa pk? et enfin j'ai telecharger la derniere version de amsn mais ni les wizz ni les clin d'oeil ne se sont installé pk? merci de me répondre bye é BONNE ANNÉE