Recherche des données dans la BDD et afficher le résultat
didierdizo
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Sur ma page web j'ai un formulaire de recherche et un tableau contenant les donnés de la BDD mais je sais pas comment rechercher les données voulues et afficher le résultat de la recherche effectuée
J'ai besoin de votre aide
Sur ma page web j'ai un formulaire de recherche et un tableau contenant les donnés de la BDD mais je sais pas comment rechercher les données voulues et afficher le résultat de la recherche effectuée
J'ai besoin de votre aide
A voir également:
- Recherche des données dans la BDD et afficher le résultat
- Fuite données maif - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
2 réponses
Bonjour,
Difficile de te répondre avec si peu d'informations....
Ton formulaire.. il sert à faire la recherche ?
Donc tu as déjà codé la connexion à la bdd ?
Tu sais faire des requêtes SQL ?
Tu sais mettre une clause WHERE dans tes requêtes SQL ?
Difficile de te répondre avec si peu d'informations....
Ton formulaire.. il sert à faire la recherche ?
Donc tu as déjà codé la connexion à la bdd ?
Tu sais faire des requêtes SQL ?
Tu sais mettre une clause WHERE dans tes requêtes SQL ?
Bon... ton code est bourré d'erreurs...
Il serait bien, pour tes prochains codes, de lire et d'appliquer les consignes données dans ces deux liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et en attendant, voici déjà un début de correction
Il serait bien, pour tes prochains codes, de lire et d'appliquer les consignes données dans ces deux liens :
Et en attendant, voici déjà un début de correction
<?php //affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //includes require_once 'GestionErreurs.php'; require_once 'Connexion.php'; //traitement du formulaire if (isset($_POST['ok'])) { $idSalles = !empty($_POST['idSalles']) ? $_POST['idSalles'] : NULL; if($idSalles){ $sql = "SELECT * FROM wp_horaire WHERE idSalles like '%". $idSalles ."%' ORDER BY idSalles ASC "; try{ $prep = $DB->prepare($sql); $prep->execute(); $res = $prep->fetchAll(); echo'<h2>Résultat de votre recherche</h2>\n'; if (count($res) > 0) { echo '<center><table border="1px" cellpadding="5px" cellspacing="0"></center>'; echo '<tr>\n'; echo '<th>Salles<th>\n'; echo '<th>Periode<th>\n'; echo '<th>jour<th>\n'; echo '<th>Faculte<th>\n'; echo '<th>Classe<th>\n'; echo '<th>Cours<th>\n'; echo '</tr>\n'; foreach ($res as $row){ echo '<tr>\n'; echo '<td>'.$row["idSalles"].'<td>\n'; echo '<td>'.$row["Periode"].'<td>\n'; echo '<td>'.$row["jour"].'<td>\n'; echo '<td>'.$row["Faculte"].'<td>\n'; echo '<td>'.$row["idClasse"].'<td>\n'; echo '<td>'.$row["idCours"].'<td>\n'; echo '</tr>\n'; } echo '</table>\n'; } else { echo 'Pas de résultat'; } }catch(Exception $e){ echo " ERREUR ! " .$e->getMessage(); } } } ?>
A/s tu activé la gestion des erreurs PDo comme indiqué dans le lien que je t'ai donné ? (montres nous le code de connexion de ta bdd )
Et puis.. que contiennent tes fichiers GestionErreurs.php et Connexion.php ?? Le souci est peut-être là...
Quelle URL s'affiche lorsque tu arrives sur cette page ?
As tu essayé de mettre des ECHO dans le code pour essayer de voir la valeur de tes variables ?
Et puis.. que contiennent tes fichiers GestionErreurs.php et Connexion.php ?? Le souci est peut-être là...
Quelle URL s'affiche lorsque tu arrives sur cette page ?
As tu essayé de mettre des ECHO dans le code pour essayer de voir la valeur de tes variables ?
Voici ce que contient mon fichier Connexion.php
Aussi le contenu de mon fichier GestionErreurs.php
<?php try { $DB = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=wordpress", 'root', ''); // Activation des erreurs PDO $DB->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); // mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH $DB->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch (Exception $e) { echo "$e->getMessage()"; }
Aussi le contenu de mon fichier GestionErreurs.php
<?php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE) ?>
Autre fichier pour l'affichage
Essaie de me corriger s'il vous plait