Téléphone OK sur la box, mais pas sur la prise murale
Résolu
porte93
Messages postés
55
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, à tous
Voila mon probleme j'ai un telephone fixe quand je le branche sur la box il fonctionne par contre quand je le branche directement sur la prise muraille il ne fonctionne pas ya t-il un moyen de le branche sans passer par la box.
Voila mon probleme j'ai un telephone fixe quand je le branche sur la box il fonctionne par contre quand je le branche directement sur la prise muraille il ne fonctionne pas ya t-il un moyen de le branche sans passer par la box.
Configuration: iPad / Safari 9.0
A voir également:
- Téléphone OK sur la box, mais pas sur la prise murale
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Bonjour
Si vous êtes en dégroupement total, Le téléphone doit, impérativement, être connecté sur la box.
Si vous êtes en dégroupement total, Le téléphone doit, impérativement, être connecté sur la box.
Bonsoir,
2 possibilités :
- tu es en dégroupage total : Le téléphone doit être branché sur la box.
- tu es en dégroupage partiel :
Le téléphone peut être branché sur la prise murale avant le filtre ADSL (téléphonie classique par RTC). Il peut aussi être branché sur la box (Téléphonie sur IP)
2 possibilités :
- tu es en dégroupage total : Le téléphone doit être branché sur la box.
- tu es en dégroupage partiel :
Le téléphone peut être branché sur la prise murale avant le filtre ADSL (téléphonie classique par RTC). Il peut aussi être branché sur la box (Téléphonie sur IP)
Je commence par corriger une ânerie que j'ai écrite : en dégroupage partiel, le téléphone est branché sur le filtre ADSL et pas l'inverse.
Pour répondre à ta question, il faut savoir quel est ton opérateur et quel type d'abonnement tu as :
Est-ce un opérateur alternatif (Free Bouygues etc) avec un dégroupage partiel ou total ? ou est-ce un abonnement Orange avec une ligne RTC qui est conservée ?
Les opérateurs fournissent normalement le filtre ADSL.
Ce filtre est inutile en cas de dégroupage total (opérateur alternatif). Il est nécessaire dans les autres cas.
Puisque apparemment tu n'en as pas sur ton installation, je suppose que tu dois être en dégroupage total.
Donc, il est inutile d'en acheter un. Il ne servira à rien. Et le téléphone ne peut fonctionner que branché sur la box.
Confirme-moi quel est ton opérateur et ton type d'abonnement pour plus de sûreté.
Pour répondre à ta question, il faut savoir quel est ton opérateur et quel type d'abonnement tu as :
Est-ce un opérateur alternatif (Free Bouygues etc) avec un dégroupage partiel ou total ? ou est-ce un abonnement Orange avec une ligne RTC qui est conservée ?
Les opérateurs fournissent normalement le filtre ADSL.
Ce filtre est inutile en cas de dégroupage total (opérateur alternatif). Il est nécessaire dans les autres cas.
Puisque apparemment tu n'en as pas sur ton installation, je suppose que tu dois être en dégroupage total.
Donc, il est inutile d'en acheter un. Il ne servira à rien. Et le téléphone ne peut fonctionner que branché sur la box.
Confirme-moi quel est ton opérateur et ton type d'abonnement pour plus de sûreté.