Problème HP Pavilion Notebook Windows 10

Fermé
Setcliff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 17:40
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 janv. 2019 à 15:53
Bonjour à tous,

Depuis un malheureux incident avec de l'antiseptique, le clavier de mon HP Pavilion Notebook fonctionne très bizarrement.

Lorsque j'appuie sur "l" il m'écrit "ml" et même chose quand j'appuie sur "m" et lorsque j'appuie sur "o" il m'écrit "po", mais ce n'est pas tout, la touche "ctrl" est comme si elle était appuyée en permanence et la touche "s" ne fonctionne pas. D'autres touches sont concernées mais celles-ci sont les + gênantes

En attendant une solution + concrète, j'ai désactivé la touche "ctrl" sur Sharpkeys et j'alterne avec le clavier visuel

Je n'ai pas de clavier périphérique avec moi pour le moment et je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
9 janv. 2019 à 18:03
Bonjour,
C'est quoi le problème antiseptique ?
S'il est question d'un liquide versé sur le clavier, c'est probablement la cause de son dysfonctionnement, auquel cas, pour éliminer définitivement les soucis, préférable de changer le clavier tout simplement.
C'est ainsi que j'agirais si j'étais confronté à la situation, mais ce n'est qu'une suggestion, tu es seul commandant de bord, seul à décider autrement dit !
C'est quoi le modèle HP Pavilion ?
Cdlt.

0
Setcliff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
Modifié le 9 janv. 2019 à 18:18
Bonjour glg29

Le modèle est le notebook, je n'ai pas d'autres indications

Oui c'est ce qu'il s'est passé, en petite quantité

J'ai un autre clavier, mais j'aurais aimé savoir si je pourrai à nouveau utiliser mon clavier inséré dans mon ordinateur car je trouve étrange la façon dont certaines touches ont été affectées

Merci pour votre réponse
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > Setcliff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 18:33
Il doit y avoir une étiquette collée sous l'ordinateur sur laquelle trouver les informations concernant le modèle.
Après avoir changé de clavier, si c'est ce que vous sous entendez, en principe tout devrait aller à nouveau, sous réserve que la quantité de liquide se soit seulement arrêtée au clavier, évidemment !
Cdlt.
0
Setcliff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 18:41
Effectivement, c'est le 15-au002nf

C'est un ordinateur portable, donc je ne peux pas changer le clavier incorporé à l'ordinateur. L'incident s'est déroulé hier et il n'y a rien à signaler autre que le clavier
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > Setcliff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
Modifié le 9 janv. 2019 à 19:50
Je ne parviens pas à obtenir une image du clavier du pc, j'ai bien trouvé le modèle concerné chez le constructeur mais le détail concernant le clavier n'est pas affiché.
Les claviers se changent sur les portables, du moins sur ceux que j'ai réparé !

Pouvez-vous poster une photo vue de dessus du clavier, par exemple, un zoom uniquement de la partie supérieure, afin que je puisse vous indiquer s'il est possible de le changer ?
Est-ce que ce clavier ressemble à celui-ci ?

Si oui, votre clavier se change effectivement, mais faut démonter la machine !
Si le curseur de votre souris se transforme en loupe au passage sur les images, cliquez pour zoomer.
Cdlt.
0
10 janv. 2019 à 12:19
Ah d'accord !

Voilà le clavier
0