Simplification avec le Théorème d'absortion
october1970
Messages postés
38
Statut
Membre
-
october1970 Messages postés 38 Statut Membre -
october1970 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur un cours d'initiation à l'électronique numérique et une partie n'est pas trop détaillé.
Si jamais quelqu'un peu m'aider, je l'en remerci par avance.
Il s'agit de simplifier des équations en se servant du théorème d'absortion comme dans cet exemple :
X= a+ab+c+abc donne X=a+c
il faut faire la même chose avec :
T=ab+ab+bc+b
et aussi:
Y=abc+a+bc
ma 1ère question est : sachant que les lettres X,T et Y représentent l'état de la fonction, est ce que le choix de la lettre employé est importante ??
ma 2ème question : quel serait "l'opération" pour simplifier T et Y.
Merci d'avance beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je suis sur un cours d'initiation à l'électronique numérique et une partie n'est pas trop détaillé.
Si jamais quelqu'un peu m'aider, je l'en remerci par avance.
Il s'agit de simplifier des équations en se servant du théorème d'absortion comme dans cet exemple :
X= a+ab+c+abc donne X=a+c
il faut faire la même chose avec :
T=ab+ab+bc+b
et aussi:
Y=abc+a+bc
ma 1ère question est : sachant que les lettres X,T et Y représentent l'état de la fonction, est ce que le choix de la lettre employé est importante ??
ma 2ème question : quel serait "l'opération" pour simplifier T et Y.
Merci d'avance beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Simplification avec le Théorème d'absortion
- Le partage sans fil avec votre pc simplifié - Guide
- Gmail simplifie les désabonnements avec cette nouvelle fonction - Guide
- WhatsApp simplifie le transfert de conversations sur un nouvel appareil - Accueil - WhatsApp
- Avec son appli Migrer vers iOS, Apple simplifie encore plus le passage d'un Android à un iPhone - Guide
- Google Wallet simplifie le transfert des titres de transport d'un appareil à un autre - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Aucun rapport avec les langages de programmation...
cette question.. c'est de l'algebre
http://serge.mehl.free.fr/anx/alg_boole.html
Aucun rapport avec les langages de programmation...
cette question.. c'est de l'algebre
http://serge.mehl.free.fr/anx/alg_boole.html
jordane45
Messages postés
40050
Statut
Modérateur
4 757
En complément :
Merci beaucoup pour votre aide Jordan45 qui m'aidera à résoudre l'exercice.
Juste si quelqu'un saurait répondre à cette question car je n'ai pas trouvé d'information :
"Sachant que les lettres X,T et Y représentent l'état de la fonction, est ce que le choix de la lettre employé est importante ou est ce que l'on pourrait mettre n'importe quelle lettre ??"
Juste si quelqu'un saurait répondre à cette question car je n'ai pas trouvé d'information :
"Sachant que les lettres X,T et Y représentent l'état de la fonction, est ce que le choix de la lettre employé est importante ou est ce que l'on pourrait mettre n'importe quelle lettre ??"