WEBCAM c270 -- capture rapide donne un écran noir

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié le 8 janv. 2019 à 21:54
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 21 janv. 2019 à 22:15
Bonjour,

Depuis un moment, si je lance "Capture Rapide", c'est un écran noir qui s'affiche ( et non pas ma tronche ). https://www.cjoint.com/c/IAiu17H1VVa
Chose qu'il y a peu, tout allait bien.

Si je vais sur < C:\Users\albert\Desktop\WebCam_LOGITEC\Test de la webcam.html >, mon dossier pour tester la WebCam ( installée sur Windows 7 ), dossier que j'ouvre avec GOOGLE CHROME ( parce que cette WebCam est incompatible avec Internet Explorer ) je parviens à tester cette WebCam ... et qui m'affiche bien à l'écran.

J'ai remis à jour le logiciel le 22 décembre 2018 [ WebCam 270_lws251.exe ; Logitech Webcam Software 2.51.828.0 (FRA) ] ==>problème inchangé.
Idem après mises à jour avec WINDOWS UPDATER ( 23 MàJ importantes).

Je ne vois pas quelle action a pu déranger le bon fonctionnement de cette WebCam précédemment.

Je crains de lancer une restauration parce que j'ai ajouté des applications entretemps et depuis. Je suis fatigué pour affronter encore des "recommencements d'installations".

Merci de votre conseil.
Albert





2ème PC
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. H97-HD3 x.x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Barrette G.Skill de 8 Go
Intel(R) HD Graphics 4600
Disque dur ST3250318AS de 232.89 Go SATA II
Disque dur WDCWD1003FZEX-00MK2A0 de 931.51 Go SATA III
Logitech, Inc. Webcam C270</config>

A voir également:

7 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 janv. 2019 à 12:36
Hello,
Avez-vous une idée ?
NB: C270 pour WINDOWS 7.
Merci.
Albert
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 janv. 2019 à 11:56
Hello,
Toujours pas d'idée ?
Moi non plus ...
Merci.
Albert

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
13 janv. 2019 à 15:27
Bonjour :)

J'ai lu l'appel à l'aide malheureusement je n'ai pas trop de connaissance en webcam.
Par contre ICI (en anglais) il y une base de vérification à faire. On ne sait jamais.

Bav
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 13 janv. 2019 à 15:31
ICI "Non t'es pas tout seul Jef" Mais hélas pas de retour.

Par contre on en trouve d'autres qui ont ce problème avec cette caméra, mais sur les forums anglais. Sous win 7 ou 10. Mais aucune trace de solution.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 janv. 2019 à 15:47
Merci madmyke pour ces données.
Oui, je devinais; mais je souhaitais confirmation avant de fermer mon topic.
Pour info, je ne reçois pas non plus réponse de chez LOGITEC
Logitech Customer Care < customercare@logitech.com > du Mar 08-01-19, 16:14
https://www.cjoint.com/c/IAnotJ8KCSa
Ça ne donne pas fort envie de les "remuer".
Chacun à ses raisons; mais en attendant on se sentirait tenu à l'achat d'un autre WebCam.
Respectueusement.
Bien à toi.
Albert
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 13 janv. 2019 à 15:50
Et un tout petit espoir, quel est l'antivirus sur ce pc ?
LIRE CECI

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
13 janv. 2019 à 15:50
Et ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 13 janv. 2019 à 21:47
Bonsoir madmyke ,
Merci pour tes recherches.

•- En ce qui concerne "RPD No picture from logitech c270 cam", je n'ai pas trouvé trace de ce flux sur mon KIS 2018 v.19.0.0.1088 (d).
Je bloque sur les sigles RDP ( Remote Desktop Protocol ); ou RPD ( Réseau Public de Distribution d'électricité ) de ton lien

•- Par contre, je trouve ceci : - Ce qu'il contrôle ( prise en charge ) https://www.cjoint.com/c/IAnthLM352a
< https://support.kaspersky.com/fr/11402 >

•- Au "Gestionnaire de Périphériques" je ne trouve que C:\Windows\system32\drivers\LVUSBS64.sys https://www.cjoint.com/c/IAntPa5gfSa

Lors de la précédente mise à jour des 23 plus importantes, j'avais aussi nettoyé le REGISTRE des erreurs avec CCleaner ( erreurs qui ont été sauvegardées ). J'ai rétabli cette sauvegarde en la fusionnant aux registres. Rien de changé ( sauf que la sauvegarde a bien été récupérée totalement )

Tous les ports USB ont été testés. ==> RAS

J'ai repris un moment ( test ) mon ancienne Logitec QuickCam Communicate STX qui s'est mise à jour et à nouveau compatible avec WINDOWS 7 ==> même souci !

Je jette l'éponge.
Je suis souffrant ( tout comme mon épouse qui réclame des soins permanents ); je quitte donc ce PC.

Cette WebCam ne m'est utile que sur SKYPE ( toujours mis à jour ).
Il restera à désactiver 1 par 1 les mises à jour de WINDOWS ( par "WinUpdater ..." )

Bonne soirée.
Prends soin de toi.
Al.





0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
13 janv. 2019 à 21:42
Faites à votre aise, mais vous n'avez pas répondu pour l'antivirus, quel est sa marque (le votre)?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 14 janv. 2019 à 16:11
Hello,
Euh! J'écrivais supra au #8 ceci:
« ... je n'ai pas trouvé trace de ce flux sur mon KIS 2018 v.19.0.0.1088 (d) » .
KIS = Kaspersky Internet Security sous licence renouvelée tous les ans en Février.
La version 2019 est déjà installée avec sa clé d'activation, et prête à prendre le relais à l'échéance.
Je dois abréger pour soigner mon épouse.
Désolé.

QUESTION:
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette remarque du #8 supra:
« En ce qui concerne "RPD No picture from logitech c270 cam", je n'ai pas trouvé trace de ce flux sur mon KIS 2018 v.19.0.0.1088 (d).
Je bloque sur les sigles RDP ( Remote Desktop Protocol ); ou RPD ( Réseau Public de Distribution d'électricité ) de ton lien
».
Où devrais-je regarder dans mon KIS pour trouver un paramètre relatif à la Logitec WebCam C270 ? ( prise en charge par ma version payante de Kaspersky ).

NOTE: Les liens des captures sont valides 4 jours.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
14 janv. 2019 à 21:25
Bonjour, pour KIS, le mieux est de voir ça avec eux, je ne l'utilise pas, je l'ai déjà installé chez des particuliers mais c'est tout.

Pour le RDP c'erst la premiére définition. c'est un programme dans windows qui permet de se connecter à un autre ordinateur distant via une petite application, en français "Partage de bureau à distance (Cliquez ici)".
Pratique par exemple quand on a plusieurs pc dans un même réseau.

Désolé c'est court mais en semaine je travaille et j'ai moins le temps :)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 21 janv. 2019 à 14:33
Bonjour madmyke,

Mon ancienne Logitec QuickCam Communicate STX qui s'est mise à jour est à nouveau compatible avec WINDOWS 7.
Elle fonctionne toujours très bien sur PC / WINDOWS XP-Pro ( normal! ) ...
... mais ne résout rien sur WINDOWS 7.

Ma Logitec WebCam C 270, elle, fonctionne très bien sur PC / WINDOWS XP-Pro.

Aucune réponse, à ce jour, de la part du site de chez LOGITEC
Logitech Customer Care < customercare@logitech.com > du Mar 08-01-19, 16:14
https://www.cjoint.com/c/IAnotJ8KCSa

Je leur ai envoyé ce matin un 2ème RAPPEL avec un complément d'infos;
... à suivre.

Apparemment, il nous manque un expert ès-WEBCAM sur ce sous-forum CCM. ;) ?

Al.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 21 janv. 2019 à 19:08
Ce n'est pas tellement l'expertise qui manque mais celle du constructeur :)
Ces deux caméras sont donc supposées compatible mais c'est logitech qui le dit.
Perso j'avais une caméra très ancienne (pas logitech) qui fonctionnait au début de win 7 famille et pas sous pro. Après plus du tout.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 janv. 2019 à 22:15
Hello,

Ces deux caméras sont donc supposées compatible mais c'est logitech qui le dit.

Non, pas tout à fait.

Elles sont toutes les deux compatibles WINDOWS 7 ...
... et tant "Logitec WebCam C 270" achetée spécifiquement pour W7, que "Logitec QuickCam Communicate STX " qui n'était plus compatible avec W7 (mais redevenue compatible face à l'afflux de demandes sur le Net) ==> ce qui fut confirmé lorsque je l'ai connectée sur Win 7 pour la tester ( mise à jour automatique des drivers par Windows 7).

Ce n'est donc pas "Supposées Compatibles" puisqu'elles fonctionnent entièrement sur PC Win XP-Pro ( également la possibilité de capture écran );
sauf que sur PC Win 7 cette fonction "Capture Rapide" laisse un écran NOIR sur la fenêtre d'ouverture LOGITEC.

Rappel:
•- Ces WebCam n'ont d'utilité que pour SKYPE ( toujours mis à jour ).
•- WebCam C 270 fonctionnait bien avant Saint Éloi 2018 ! ( donc formellement compatible Win 7 ) ;)
•- D'accord sur le fait que le site LOGITEC pourrait avoir la bienveillance d'intervenir;
d'autant plus que ce site m'a attribué un N° de Requête en référence lors de mon premier contact par formulaire.

Bonne semaine.
Al.
0