Problème informatique

Résolu/Fermé
Triglav Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - Modifié le 8 janv. 2019 à 20:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2019 à 16:17
Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, j'ai plusieurs signaux qui m'inquiètent sur mon ordinateur portable (Toshiba C850-C0). Je suis sous Chrome et Windows 8.1.


-- Impossibilité d'un seul coup de faire clique-droit, rien ne se passe quand je clique sur mon navigateur ou sur un dossier Pc (ce qui m'inquiète car cela veut dire que cela ne concerne pas que mon navigateur internet).

-- Du coup obliger de redémarrer, parfois plusieurs fois et manuellement car un écran noir persiste.

-- Une fois sur deux (bizarrement pas à tous les coup) mes résultats de recherche commencent par des liens étranges genre amazon ou des trucs de vente sans rapport (forcément ça c'est un virus mais je ne fais pourtant rien de bien méchant sur le net ...). Mes modules sont banals (adblock, adobe, etc ...).

J'espère avoir été clair et pas trop redondant. Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider.
J'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum et vous êtes vraiment une bonne équipe ;-)

Bonne soirée.

Triglav.

4 réponses

Triglav Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
10 janv. 2019 à 10:08
Personne pour me donner ne serait-ce qu'un conseil ?
Je comprends que je ne suis pas le seul, mais c'est quand même la 3ème fois que je poste une demande d'aide sans aucune réponse (la toute 1ère fois mise à part car ça s'était rapidement et bien passé).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 10 janv. 2019 à 10:10
Bonjour,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0
Triglav Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
10 janv. 2019 à 16:05
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 janv. 2019 à 16:17
A désinstaller :

Lenovo App Explorer
CCleaner


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Rien de malveillant à priori.
Par contre, 64 degrés, ça commence.
Je pense qu'un nettoyage de l'intérieur du PC portable serait pas mal.
Voir ces liens : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/

~~

Pour info, tu as Windows 10 et pas Windows 8.1
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.472 (X64) Langue: Français (France)


Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0