Message d'erreur au démarrage de mon pc.

Résolu/Fermé
Yabu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 00:03
Yabu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 11:23
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon pc portable,
Le curseur de souris se met souvent à bouger tout seul vers la droite ou vers la gauche de manière aléatoire. Ce problème dure quelques minutes puis s’arrête et je peux utiliser mon pc normalement. Mais ce problème vient assez souvent ce qui rend mon pc inutilisable à de nombreuses reprises .
J'ai d'abord pensé que le problème venait du trackpad mais non car quand j'utilise une souris il y a toujours ce problème .
Par ailleurs, à chaque démarrage mon pc m'affiche cette erreur. Problème lors du démarrage de ReattemptedOrients.dll Le module spécifié est introuvable .
Je me demande si ça à un lien avec le prolème du curseur.
Mon PC est un toshiba portege Z30 qui tourne sous windows 10.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 09:22
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Yabu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 10:37
Bonjour et merci pour votre réponse,
mais Google et Windows me déconseille de lancer le logiciel.
Je voudrai savoir si ce logiciel est sur .
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Yabu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 10:38
Tu peux passer outre les messages, ça ne craint rien.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 11:06
Il y a des restes d'infections.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {2B2C0AAD-F03C-43B3-A0D9-CE7132B7FAFA} - System32\Tasks\MebarkiaYoginCesiumV2 => rundll32.exe ReattemptedOrients.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
Task: {43CE28CC-E8D3-4723-83F0-ABB1C6A52AE3} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://insightlk.com/download/index.php?mn=9995" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-430117905-3791655609-3639988059-1000\...\Winlogon: [Shell] C:\Users\Mebarkia\AppData\Local\Temp\D258C1795E595FC8.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Mebarkia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh
2019-01-01 22:38 - 2019-01-01 22:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Bitdefender
2019-01-01 22:34 - 2019-01-01 22:34 - 000000000 ____D C:\Users\Mebarkia\AppData\Roaming\QuickScan
2019-01-01 22:28 - 2019-01-01 22:28 - 000104572 _____ C:\ProgramData\agent.1546378127.bdinstall.v2.bin
2019-01-01 22:28 - 2019-01-01 22:28 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Bitdefender Agent
2019-01-01 22:26 - 2019-01-01 22:27 - 010372016 _____ C:\Users\Mebarkia\Downloads\bitdefender_online.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 janv. 2019 à 11:18
ok, c'est bon.
Je ne pense pas que tes problèmes de souris proviennent de malwares en place.

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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Yabu12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 11:23
Merci votre aide et réponse rapide
Bonne continuation .
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