Serveur web local
Alain Castet
-
Alain Castet -
Alain Castet -
Bonjour,
Sans compétence en réseaux & télécommunication, pouvez-vous me dire si ce qui suit est envisageable. Supposons que je veuille mettre en place un "réseau local" qui n'en est pas vraiment un : pas de liaison physique entre les PC, je ne dispose que d'une ligne téléphonique sur laquelle tous les PC sont connectés. Je voudrais que d'un PC je puisse stocker ou récupérer des fichiers sur le PC "central", et vice-versa (effectuer des requêtes FTP par programme).
- sur le PC "central" : Apache
- sur les autres PC : ?
Est-il possible de se connecter au PC "central" à partir d'un autre PC en restant en local, via le téléphone ?
Merci pour votre aide et votre partage de compétences.
Alain
Sans compétence en réseaux & télécommunication, pouvez-vous me dire si ce qui suit est envisageable. Supposons que je veuille mettre en place un "réseau local" qui n'en est pas vraiment un : pas de liaison physique entre les PC, je ne dispose que d'une ligne téléphonique sur laquelle tous les PC sont connectés. Je voudrais que d'un PC je puisse stocker ou récupérer des fichiers sur le PC "central", et vice-versa (effectuer des requêtes FTP par programme).
- sur le PC "central" : Apache
- sur les autres PC : ?
Est-il possible de se connecter au PC "central" à partir d'un autre PC en restant en local, via le téléphone ?
Merci pour votre aide et votre partage de compétences.
Alain
A voir également:
- Serveur web local
- Appdata local - Guide
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Si tu veux passer par la ligne téléphonique, tu devras avoir un modem sur chaque pc. tu ne pourras etre en simple reseau local
Tes ordis sont séparés de quelle distance ???
Tes ordis sont séparés de quelle distance ???
Bonjour,
OK pour un modem sur chaque PC.
Ma question est comment se connecter d'un pc sur l'zutre, faut-il disposer de logiciels particuliers ?
Les ordis seront disséminés sur un site, la distance maximum sera de l'odre de 200 m.
Il n'est pas possible de mettre en place un réseau avec ou sans sans fil (sécurité).
Merci
Alain
OK pour un modem sur chaque PC.
Ma question est comment se connecter d'un pc sur l'zutre, faut-il disposer de logiciels particuliers ?
Les ordis seront disséminés sur un site, la distance maximum sera de l'odre de 200 m.
Il n'est pas possible de mettre en place un réseau avec ou sans sans fil (sécurité).
Merci
Alain
pour des raisons de sécurité tu ne veux pas faire un réseau avec ou sans fil ?
tu penses qu'avec ton réseau par câble téléphonique ça sera plus sécurisé ?
tu penses qu'avec ton réseau par câble téléphonique ça sera plus sécurisé ?
Désolé, je me suis mal exprimé. Il ne s'agit de la sécurité des informations mais des interférences qu'il pourrait y avoir avec les équipements du site en question : c'est l'entreprise où doit être implanté le système qui refuse toute liaison sans fil (et tout cablâge de réseau …).
Voilà.
Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation.
Voilà.
Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question