Modifications de texte

Fermé
Guillaume - 6 janv. 2019 à 21:33
 Guillaume - 7 janv. 2019 à 18:33
Bonjour,
J'aimerais permettre à certains utilisateurs de mon 'site' de modifier certaines partie de texte... Changer certains mots ou petites phrases.
Est-ce possible? Si oui, dans quel langage et avec quel balise?

Merci pour vos réponses,
Guillaume.
Configuration: Windows / Firefox 64.0

2 réponses

GrowthHackingFrance Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 111
Modifié le 7 janv. 2019 à 14:05
Bonjour. Il est possible que vous donniez une partie ou la totalité des rennes à certains de vos collaborateurs. Pour cela, il faut que vous modifiez les paramètres de d'administration de votre CMS.

0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 janv. 2019 à 09:56
Bonjour,

Il n'a jamais indiqué qu'il utilisait un CMS .... et vu la question ... je pense que ce n'est pas le cas.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 janv. 2019 à 09:58
Bonjour,
Comment a été développé ton site ?
Juste en html ??

Car si tu veux donner la possibilité à des utilisateur de modifier du contenu... il faut que celui-ci soit "dynamique".
Autrement dit.. il faut qu'il soit géré via un langage serveur et éventuellement une base de données..

Par contre, si comme le suppose GrowthHackingFrance tu as utilisé un CMS (il faudrait nous dire lequel...) il doit surement disposer d'un paramétrage....

0
Bonjour,
Le site a été développé en HTML/CSS et un peu de PHP (quelques parties et la page de connexion).
Il y a une base de donnée pour la page de connexion mais cette partie n'a pas été faite par moi-même.
Le site est hébergé sur un serveur chez 1&1...

Je vais surement passer pour un débile :) mais c'est quoi un CMS?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 janv. 2019 à 18:02
Débile nan.. mais un peu faineant.. surement... :-)
https://www.google.com/search?q=cms

En gros.. utilisation d'un wordpress, Joomla, drupal, magento, e107 ... et j'en passe....

Mais d'après ce que tu dis (et ce que je pensai dès le début...) le site a été fait "maison".

Autrement dit.. Tu vas devoir coder en PHP/sql/javascript pour rendre ton site dynamique et ajouter
- Une gestion de droit
- Un backOffice permettant de modifier du contenu...
0
Un peu mais juste un peu :)
Ah ok, là je confirme que le site a été fait maison...

Merci pour ta réponse, je vais donc m'informer un peu plus sur les deux points que tu as précisé afin d'essayer.

A bientôt :-)
0