Absence d'Internet au démarrage malgré connexion au réseau wifi

Résolu/Fermé
Agonie-Latente Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 18:51
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 18:29
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème particulier depuis quelque temps et n'ai trouvé aucune solution malgré mes recherches alors je me tourne vers vous pour une aide.

Le problème est lié à ma connexion Internet, lorsque je démarre mon PC il se connecte automatiquement à mon réseau wifi et donc à Internet, mais seulement pendant un petit temps, je lance mon navigateur Opera, il charge les pages correctement et après un laps de temps les pages ne chargent plus. Je suis donc obligé au moins une fois de me déconnecter manuellement et me reconnecter et après la connexion reste tout le temps que je reste sur le PC jusqu'à l'éteindre. Pourtant la connexion me montre bien qu'elle est connecté à Internet mais tout les services demandant Internet ne capte pas de connexion.

Je dispose d'un pc fixe en Windows 10, mes drivers (réseaux et autres) sont à jour, j'ai même essayé de les réparer et rien. Je dispose d'une petite dongle usb pour capter le wifi. J'espère que vous pourrez m'apporter une solution à ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 janv. 2019 à 23:50
Salut,
essaie peut-etre avec un autre adaptateur wifi/usb plus puissant, tu es peut-etre limite au niveau signal radio.
0
Agonie-Latente Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 18:27
Bonjour Brupala, j'ai essayé de me connecter avec mon ancien adaptateur et il as l'air de marcher sans coupure au démarrage. Mon adaptateur qui coupait au démarrage marchait très bien jusqu'à maintenant d'où la création de ce topic, je vais continuer à utiliser l'ancien et je lockerais le topic si le problème est résolu. Merci beaucoup de ta suggestion.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Agonie-Latente Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 18:29
Bonne chance :-)
0