Problème home cinema HT-J4500 pas de sons aux enceintes arrière [Fermé]

Signaler
-
 Morganus -
Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un home cinema samsung ht-j4500 et mon problèmes est le suivant, les enceintes arrières ne procurent aucuns son, seules les enceintes avant fonctionnent.

Mon home cinema est branché a une tv de modèle schneider led40-sc600k par cable hdmi et cable rca/jack (etant donné que ce modèle de tv ne dispose pas de sortie rca ni optique).

J'ai essayé avec l'option arc (hdmi-cec) comme le hc et la tv en dispose mais cela n'a donné aucun resultat, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution a m'apporter a ce problème s'il vous plaît. Peut être faut il obligatoirement etre branché en optique pour que cela fonctionne ?

Cordialement

13 réponses

Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Mais de rien...
Pour avoir " avoir un semblant de 5.1" sur ta musique, voir au niveau du menu du home s'il n'y aurait pas une fonction ' virtual surround " ou un truc du genre, en principe :
Ce qui est en phase -> mis sur enceinte centrale et retiré des enceintes gauche et droite
Ce qui est en opposition de phase -> enceintes arrière mais un seul et mêmesignal sur gauche et droite
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai déjà regardé et je n'ai pas trouvé de fonction du type "Virtual surround" ou du même genre.

Merci pour l'explication du fonctionnement de la fonction virtual surroud.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Mais de rien et il va falloir se contenter d'une bonne stéréo, préférable bien des fois au virtual surroud
Sur ta télécommande tu as pas un bouton DSP/EQ ?
Bonjour,
J ai egalement un home cinema samsung HT-J4500 branché sur une Sony KD65XF9005, comment puis-je resoudre ce probleme pour mettre en fonction les 5 enceintes s'il vous plait.

Actuellement mon home cinema est relié en HDMI sur ma TV.

Merci a vous.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Bonjour,
RCA/jack = audio analogique et seulement stéréo
Pour avoir du 5.1, il faut obligatoirement du numérique HDMI ARC, SPDIF Optique ou coaxiale
As tu bien configuré la fonction ARC sur la TV ET le home ?

Si tu ne parviens pas à configurer l'ARC,
Ta TV à une sortie Coaxiale Numérique mais ton home une entrée optique , il va donc falloir un convertisseur :
https://www.amazon.fr/kwmobile-Convertisseur-bidirectionnel-coaxial-Toslink/dp/B01CQMPWKM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1546014295&sr=8-4&keywords=convertisseur+coaxial+vers+optique
Bien le configurer, entrée coax et sortie Optique

Bonjour et merci pour cette reponse rapide.

J'ai effectivement bien activé la fonction arc sur la tv et le home cinema après je n'ai rien trouvé pour configurer l'arc, effectuer des réglages dessus, j'ai juste trouvé comment l'activer.

Après je pense que je vais me procurer ce que tu me conseil ça sera mieux je pense
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Oui car perso, j'ai failli devenir dingo avec ce satané ARC que je n'ai jamais réussi à faire marcher
Quant au 5.1, tout dépend de la source et les chaines de TV sont différentes quant au rendu surround
Bonjour,

J'ai le même problème que cité précédemment à savoir les deux enceintes surroud qui n'émettent aucun son cependant avec une tv de marque Sony, de type: KDL -S32A11E.

Actuellement j'ai une connexion HDMI et une connexion Jack/RCA entre ma TV et mon home cinéma.

Auriez vous une solution à m'apporter afin d'avoir un rendu sonore digne d'un 5.1?

Merci d'avance pour vos réponses.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Bonjour,
Comme déjà répondu plus haut, une connexion Jack/RCA entre ta TV et ton home cinéma est analogique et ne peut transmettre qu'un signal analogique donc stéréo...
Il faut donc un branchement SPDIF, optique ou coaxial
Quelle est la référence complète de ton home
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Merci pour cette réponse et le lien que vous m'avez fourni, je n'y connais pas grand chose en Hi-fi, mon home cinéma est un modèle ht-j4500 de marque Samsung.

J'ai bien une prise Optique sur mon home cinéma, j'ai regardé sur ma télévision, je n'ai pas de prise type RCA orange qui je crois est la couleur pour la prise S/PDIF de type RCA.

A l'arrière de ma télévision j'ai une prise S-vidéo, une autre prise qui ressemble à un jack marqué PC mais qui je pense nécessite d'utiliser un canal spécial ce qui risque de ne pas marcher mais qui ressemble à une prise mini-toslink, une autre prise qui est de type VGA marqué PC elle aussi, j'ai deux prise péritel dont une marqué smartlink et le reste c'est des prises RCA: blanche, rouge,jaune, bleu, verte.

Ce home cinéma est capable d'aller sur netflix grâce à une connexion internet mais les deux surrouds ne fonctionnent pas non plus, quand je regarde une série netflix alors que je sollicite je crois, le home cinéma de manière indépendante.
La situation est similaire lorsque je connecte mon ordinateur en bluetooth, sur le home cinéma dans le but d'écouter de la musique.

En cous remerciant par avance pour l'aide que vous m'apportez.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Et quelle est la référence complète de la TV ?
KDL-S32A11E, cette télévision a été fabriqué en 2006.

J'ai oublié de vous redire que j'ai un branchement HDMI sur le télévision et le home cinéma.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDLS32A11E-SONY-KDL-S32A11E-Bravia.htm
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Il semblerait que cette TV n'ait pas de tuner MPEG4 permettant de recevoir la TNT HD actuelle, comment reçoit tu la TV ????
Pas de sortie numérique SPDIF
Je reçois la télévision par un décodeur que m'a fourni mon fournisseur internet qui lui est muni d'une prise optique, d'une connexion RCA numérique donc jaune et de deux connexions RCA blanche et rouge, pour la partie audio.

Merci pour ta réponse sur la sortie numérique SPDIF de mon téléviseur.

Aurais tu des réponses à m'apporter pour cette partie de mon problème?

"Ce home cinéma est capable d'aller sur netflix grâce à une connexion internet mais les deux surrouds ne fonctionnent pas non plus, quand je regarde une série netflix alors que je sollicite je crois, le home cinéma de manière indépendante.
La situation est similaire lorsque je connecte mon ordinateur en bluetooth, sur le home cinéma dans le but d'écouter de la musique."

Merci à toi pour l'aide que tu m'apporte.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
La solution est des plus simple,relier la sortie optique de ton décodeur avec l'entrée optique de ton home et tu auras du 5.1 avec un bon câble optique :

Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
et tu oublie la connexion Jack/RCA entre ta TV et ton home cinéma.
Merci pour cette solution que tu m'apporte.

Avec cette solution aurais-je du 5.1 pour ma musique via mon ordinateur et pour mes films sur netflix aussi?
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Si le film/série diffusé par Netflix est en 5.1 oui
Pour les chaines de TV idem sauf Fr3 qui est en stéréo.
Quant à la musique sur ton PC, ce sera stéréo uniquement, le 5.1 en musique existe seulement avec les trop rares SACD (Super Audio CD ) et lecteur lisant ce format
Merci pour ces informations je peux maintenant profiter de netflix en 5.1 en passant par ma box tv, pareil pour la tnt, ceci grâce au câble optique.

Le seul soucis restant est pour le son transmis en bluetooth par mon ordinateur, on m'a parlé de paramétrer la carte son et peut être aussi la connexion bluetooth afin d'avoir un semblant de 5.1 pour le son transmis en bluetooth par mon ordinateur quand la source le permet, à voir.

En tout cas merci, grâce à toi je peux profiter de mon home cinéma dans son usage standard, aussi je m'y connais un peu plus en Signal Hifi.
Bonsoir,

Si je ne vous dis pas de bêtise ce home cinéma de gère pas le 5.1 avec le câble HDMI, il va donc falloir utiliser la prise pour un câble optique.

bonne continuation.
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Si, le 5.1 est géré à condition que la TV ait une entrée HDMI ARC et que cette fonction soit activée sur les deux appareils
Bonjour, j'ai le même problème pourtant je suis bien brancher en optique... je ne comprends pas impossible d'avoir du 5.1
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
La sortie audio de la TV est elle bien configurée sur haut parleurs extérieurs ?
Messages postés
113701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
9 075
Et quelle est la référence complète de cette tV ?