Problème SSD Samsung 860 EVO

Résolu/Fermé
Lorenzo1990 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 5 janv. 2019 à 19:09
Lorenzo1990 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 19:43
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car j'ai récemment acheté un SSD Samsung 860 EVO et il ne fonctionne pas bien dans mon laptop 11" : En gros, que ce soit Windows 10 ou Linux, le pc freeze pendant le boot ou le shutdown. Je précise que ce 11" fonctionne très bien avec un HDD.
J'ai donc tenté le SSD dans mon 2eme pc de 17" et là il fonctionne à merveille ! Rapide et fonctionnel, il n'y a aucun problème de boot ou extinction...

Mon but étant tout de même d'avoir le SSD dans le 11" pour mes études, auriez-vous des solutions à m'apporter pour résoudre ce problème ? J'ai déjà mis à jour le ssd via le magician tool de Samsung.

Voici la configuration du 11": https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/model/NX.MRKEZ.001

Merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 janv. 2019 à 19:30
Salut,

Peut-être que l'alimentation de ton laptop est trop faible
ou il faut mettre à jour le BIOS (bug, etc).

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios


0
Lorenzo1990 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
5 janv. 2019 à 19:45
Merci de ta réponse,
Le bios a été mis à jour vers la dernière version cette semaine :)
0