Pb réception sur iOs12
Yannick1981
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Atlas -
Atlas -
Bonjour,
Depuis le 24/09 (et mon passage sous ios12), je ne reçois plus mes messages Laposte.net dans l'appli mail native de mon iPhone (que ce soit un 6, un 6S ou un XS).
Sur l'iPad Air, idem.
Tout marchait très bien sous les iOs antérieurs, mais avec 12, quand je mets à jour les boîtes aux lettres, l'appli m'indique qq secondes que j'ai x nouveaux messages puis ce n'est plus indiqué et ils ne s'affichent pas. Le seul moyen alors de les consulter (hormis via le mac avec l'appli mail ou directement sur le webmail), c'est de rechercher les messages "non lus" et là, miracle ils apparaissent.
A noter que les indésirables eux arrivent normalement et sont directement visibles sans bidouille.
Evidemment j'ai contacté dès fin septembre laposte.net via le formulaire ad'hoc et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai également tenté des restaurations comme neuf de l'iPhone mais rien n'y fait le problème revient inexorablement.
Le seule moyen temporaire de le régler, c'est de désinstaller la boîte mail et de la réinstaller mais ça ne fonctionne que qq heures avant que le bug ne réapparaisse.
Merci d'avance de votre aide !
Depuis le 24/09 (et mon passage sous ios12), je ne reçois plus mes messages Laposte.net dans l'appli mail native de mon iPhone (que ce soit un 6, un 6S ou un XS).
Sur l'iPad Air, idem.
Tout marchait très bien sous les iOs antérieurs, mais avec 12, quand je mets à jour les boîtes aux lettres, l'appli m'indique qq secondes que j'ai x nouveaux messages puis ce n'est plus indiqué et ils ne s'affichent pas. Le seul moyen alors de les consulter (hormis via le mac avec l'appli mail ou directement sur le webmail), c'est de rechercher les messages "non lus" et là, miracle ils apparaissent.
A noter que les indésirables eux arrivent normalement et sont directement visibles sans bidouille.
Evidemment j'ai contacté dès fin septembre laposte.net via le formulaire ad'hoc et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai également tenté des restaurations comme neuf de l'iPhone mais rien n'y fait le problème revient inexorablement.
Le seule moyen temporaire de le régler, c'est de désinstaller la boîte mail et de la réinstaller mais ça ne fonctionne que qq heures avant que le bug ne réapparaisse.
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Pb réception sur iOs12
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
4 réponses
Hello,
j'avais le même problème, j'ai l'impression que je l'ai réglé en déplaçant tous mes vieux messages dans un dossier d'archive hors de la boite de réception.
Je croise les doigts
j'avais le même problème, j'ai l'impression que je l'ai réglé en déplaçant tous mes vieux messages dans un dossier d'archive hors de la boite de réception.
Je croise les doigts
Bonjour.
Rencontrant le même probleme.
Apple et la poste se renvoie la balle.
Est ce que l astuce de déplacer les messages dans un nouveau dossier fonctionne toujours?
Merci d avance de vos retour
Rencontrant le même probleme.
Apple et la poste se renvoie la balle.
Est ce que l astuce de déplacer les messages dans un nouveau dossier fonctionne toujours?
Merci d avance de vos retour
J'ai le même problème depuis quelque temps avec le mail de laposte.net.
Comme Yannick1981, la seule solution qui rétablit un fonctionnement normal est de désinstaller-réinstaller le compte. Et comme pour lui, le problème réapparait au bout d'un jour ou deux…
Je ne vois pas les nouveaux messages, même en filtrant par "non-lu".
Par contre, une recherche sur un mot du sujet ou du corps du message révèle le message en question. Si je le consulte et retourne au niveau de la boîte, il suffit alors de relever le courrier pour qu'il vienne prendre sagement sa place dans la liste.
J'ai trouvé sur un autre forum ce commentaire :
https://www.sanebox.com/help/274-iphone-ios-mail-app-not-displaying-all-my-latest-email-in-inbox
qui pourrait avoir un rapport.
Si effectivement l'anomalie provient de l'ordre dans les messages sont rapatriés dans l'appli du iPhone, on peut comprendre que le problème soit aggravé par une boîte de réception contenant beaucoup de messages, et inversement disparaisse si on y fait un grand ménage !
Comme Yannick1981, la seule solution qui rétablit un fonctionnement normal est de désinstaller-réinstaller le compte. Et comme pour lui, le problème réapparait au bout d'un jour ou deux…
Je ne vois pas les nouveaux messages, même en filtrant par "non-lu".
Par contre, une recherche sur un mot du sujet ou du corps du message révèle le message en question. Si je le consulte et retourne au niveau de la boîte, il suffit alors de relever le courrier pour qu'il vienne prendre sagement sa place dans la liste.
J'ai trouvé sur un autre forum ce commentaire :
https://www.sanebox.com/help/274-iphone-ios-mail-app-not-displaying-all-my-latest-email-in-inbox
qui pourrait avoir un rapport.
Si effectivement l'anomalie provient de l'ordre dans les messages sont rapatriés dans l'appli du iPhone, on peut comprendre que le problème soit aggravé par une boîte de réception contenant beaucoup de messages, et inversement disparaisse si on y fait un grand ménage !
Je te remercie donc infiniment tout en croisant les doigts ;-)