Pb réception sur iOs12

Fermé
Yannick1981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 10:16
 Atlas - 7 avril 2019 à 14:22
Bonjour,

Depuis le 24/09 (et mon passage sous ios12), je ne reçois plus mes messages Laposte.net dans l'appli mail native de mon iPhone (que ce soit un 6, un 6S ou un XS).
Sur l'iPad Air, idem.
Tout marchait très bien sous les iOs antérieurs, mais avec 12, quand je mets à jour les boîtes aux lettres, l'appli m'indique qq secondes que j'ai x nouveaux messages puis ce n'est plus indiqué et ils ne s'affichent pas. Le seul moyen alors de les consulter (hormis via le mac avec l'appli mail ou directement sur le webmail), c'est de rechercher les messages "non lus" et là, miracle ils apparaissent.
A noter que les indésirables eux arrivent normalement et sont directement visibles sans bidouille.
Evidemment j'ai contacté dès fin septembre laposte.net via le formulaire ad'hoc et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai également tenté des restaurations comme neuf de l'iPhone mais rien n'y fait le problème revient inexorablement.
Le seule moyen temporaire de le régler, c'est de désinstaller la boîte mail et de la réinstaller mais ça ne fonctionne que qq heures avant que le bug ne réapparaisse.
Merci d'avance de votre aide !

4 réponses

Hello,
j'avais le même problème, j'ai l'impression que je l'ai réglé en déplaçant tous mes vieux messages dans un dossier d'archive hors de la boite de réception.
Je croise les doigts
0
Yannick1981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
10 janv. 2019 à 15:09
Je viens de suivre ton conseil et ça semble fonctionner.
Je te remercie donc infiniment tout en croisant les doigts ;-)
0
Bonjour.
Rencontrant le même probleme.
Apple et la poste se renvoie la balle.
Est ce que l astuce de déplacer les messages dans un nouveau dossier fonctionne toujours?
Merci d avance de vos retour
0
Yannick1981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 11:30
Depuis que j'ai fait l'archivage de nombreux messages, tout refonctionne. Je ne remercie donc ni Apple (qui incriminait mes sauvegardes iTunes...) ni La Poste (qui n'a jamais répondu...) mais CM qui a répondu le 09/01.
Bon courage à toi !
0
Loulou > Yannick1981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
1 févr. 2019 à 09:46
Merci Yannick de ta réponse rapide. Du coup j abandonne mon mail laposte, cela faisait plus de 15 ans mais suite aux nombreuses pannes, mieux vaut aller vers du gmail, iCloud,...
0
J'ai le même problème depuis quelque temps avec le mail de laposte.net.
Comme Yannick1981, la seule solution qui rétablit un fonctionnement normal est de désinstaller-réinstaller le compte. Et comme pour lui, le problème réapparait au bout d'un jour ou deux…
Je ne vois pas les nouveaux messages, même en filtrant par "non-lu".
Par contre, une recherche sur un mot du sujet ou du corps du message révèle le message en question. Si je le consulte et retourne au niveau de la boîte, il suffit alors de relever le courrier pour qu'il vienne prendre sagement sa place dans la liste.

J'ai trouvé sur un autre forum ce commentaire :
https://www.sanebox.com/help/274-iphone-ios-mail-app-not-displaying-all-my-latest-email-in-inbox
qui pourrait avoir un rapport.
Si effectivement l'anomalie provient de l'ordre dans les messages sont rapatriés dans l'appli du iPhone, on peut comprendre que le problème soit aggravé par une boîte de réception contenant beaucoup de messages, et inversement disparaisse si on y fait un grand ménage !
0
Bonjour
J ai le même soucis qui dérègle en réinstallant le compte la poste mais revient en 24h plus de possibilité de lire les nouveaux messages et impossibilité d envoyer des mails
Pas
0