Télécharger et installer un Win 10 sur un 8.1

Fermé
zorblug47 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 4 janv. 2019 à 16:35
zorblug47 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 6 janv. 2019 à 10:09
Hello tout le monde
Je possède un pc convertible en tablette, Asus FT600T, qui tourne sous Windows 8.1 x 32 et j'aimerais y installer une version 10 en étant certain de ne pas faire de boulette. Est ce possible et si oui comment dois-je m'y prendre?
De plus chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel, même un tout bête en 32 bits, un message m'indique: "ce programme ne peut être installé sur ce pc". Comment le rendre possible?
Merci d'avance, à bientôt
Laurent

Configuration: Windows / Firefox 64.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
Modifié le 4 janv. 2019 à 17:09
Bonjour,

Sur un appareil de ce type il existait une version de Windows nommée RT. C'est une version allégée ne permettant désinstaller que des logiciels à travers le Windows Store. On ne peut pas lancer un .exe classique d'installation.

Tu pourrais télécharger une image ISO de Windows 10, où la mettre sur une clé USB. Mais ton pc est-il capable de booter sur une USB ?

Après il y a le problème de la licence. Il est dit que l'on peut encore installer W10 gratuitement, mais perso je n'ai jamais essayé.

Enfin quelle est la taille du stockage sur ton PC. J'ai vu que ce modèle devrais avoir une carte de 32GO. C'est très petit.

Est-il raisonnable d'essayer d'installer W10 sur cet appareil limité ? Pas sur.

Et cela pourrait echouer car le processeur n'est pas nécessairement compatible avec une version classique de windows (non RT)

voir : https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-vivo-tab-rt-tf600-p14494/test.html

Cdlt

0